C'est aussi la question que je me suis posée quand j'ai commencé à m'occuper de la bête au printemps dernier.
Pour le moment, j'ai viré les phares en forme d'antennes d'escargot. Et je me suis arrêté à la modification du capot moteur, qui mérite tout de même qu'on lui fasse les ouïes latérales, pas encore réalisées (gravure prévue à l'aide d'un gabarit. j'ai une autre solution en tête, mais j'attends de voir ce que tu feras

), la charnière médiane sur le dessus, et le fameux trou du filtre à air vu sa taille (ça, c'est fait. Facile

). Le plastique de cette partie de la miniature est noir, mais ça n'est pas le cas pour tout.
Après, je suis passé à autre chose, le train de Ré pour ne pas le nommer, et ne m'y suis pas encore remis (m'
en suis pas encore remis non plus, d'ailleurs...

).
La calandre, correcte, n'a pas eu droit à la reproduction du logo "Panhard sans soupapes", moteur qui équipait cette micheline en 1933. Hé oui, c'était avant que Michelin devienne actionnaire majoritaire chez Citroën ! J'ai fait les (nombreux) petits trous sur la traverse avant, mais ils n'y ont apparemment pas toujours été.
Quand au phare supplémentaire (?) et à ce que je pense être un timbre avertisseur (ding ding ! un peu léger...

) à la mode des premières Renault 4 CV, je ferai peut-être l'impasse.

- cartes-postales-la-premiere-micheline.jpg (92.68 Kio) Vu 4685 fois
Donc pour l'instant, j'ai donné dans le cosmétique... Je souhaiterais ne repeindre que l'avant, à cause des inscriptions. J'ai trouvé une peinture en bombe qui va bien : DUPLICOLOR "light ivory satin mat" RAL 1015. Ça l'air de correspondre, faudra que je fasse un essai sur un bout de plastique noir ce ouiquende pour voir si ça couvre bien.