Ça doit bien faire 10 ans que j'ai commencé à monter ce kit

Enfin, que je l'ai laissé tomber surtout suite à une maladresse due au manque d'expérience de l'époque

J'avais monté ça de travers et surtout la pièce formant la toiture et les flancs de cabine qui se trouvait complètement décalée d'un côté

Comme G. Comelas liquidait son stock HOm, j'ai été aux nouvelles pour savoir s'il y avait moyen de récupérer quelque chose afin de réparer la connerie.... J'ai donc reçu de quoi refaire une caisse complète ainsi que les fonderies (gueuze et sablières, pas les réservoirs hélas) et divers petites pièces de visserie qui pourront toujours servir
On a 3 jours, c'était l'occasion de s'y coller

Donc, on démonte tout pour récupérer la plaque principale et là, on mesure à la quantité de soudure le chemin parcouru en 10 ans
BA12-1
Un peu de décapage permet d'arriver à ça:
BA12-2
En passant, les "éponges" de chez "colle21" sont plutôt efficaces pour ce type de travail

Après 2 jours de boulot, quelques jurons, l'utilisation du micro-chalumeau (vive les pièces volumineuses en bronze comme le radia

), le cambrage des capots, de la fameuse pièce montée de traviole qui même aujourd'hui n'a pas été évidente à mettre correctement en place.... On commence à en voir le bout:
BA12-3
BA12-4
J'ai finalement opté pour une version SABA actuelle sans bigoudis bien aidé par les photos de La Bête de Calvi dans le fil "SABA" (Merci l'ami

). La caisse étant maintenant droite, je vais pouvoir finir tranquillement le détaillage et passer en peinture. Le seul soucis vient du fait que, suite à une gravure plus que moyenne d'un côté, j'ai du retirer les marquages "BA 12" en relief

On va voir ce que l'on peut faire pour remédier à ça