Matériel roulant CFC ( Hom )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Storm » 05 06 2014 à 15:49

J'ai de gros doute sur cette livrée grise :F9 Cyril s'en était inspiré pour ses modèles de présentation mais je me demande si ce n'est pas une coquille :C6 Ça arrive, il faudrait que Pascal nous precise la chose #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar YVES » 05 06 2014 à 21:07

Alain, comme Pascal : ta voiture et sa livrée sont tout a fait plausible pour un matériel "en milieu de vie".

Par contre, la livrée d'origine des voitures est vraiment très classe, mais elle représente un gros challenge pour un modéliste. Storm en sait quelque chose...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 05 06 2014 à 22:05

N'exagérons pas Yves, c'est pas la mort non plus et je préfère m'attaquer à ce type de déco qu'à la livrée "Arzens" du 513 ou de l'ABH201 :C4 Allez, avec un jour de retard:

La DeDietrich en livrée "d'origine" avec une voiture à portières:

Avec la Mallet:

L'intérieur en cours:

La Mallet seule, il faut que je finisse la traverse avant :C6 De Sedan elle a reçu ses plaques, son équipe, le chasse pierres, les vitres:

Sinon, les deux DeDietrich en version gris/rubis:

Et le Marly tolé avec le plat DeDietrich en cours:

Pour le plat, j'ai inversé le sytème 3 point de Cyril en reprenant le principe des voitures à portières. Ca se fait très bien avec un peu de soin et des profilés Evergreen :B3

Bon, contrairement à Alain, tout ça est en cours comme plein d'autres choses, c'est ma façon de bosser C7 J'arriverai un jour à présenter autant de matériel fini que toi dans un decor qui va bien... Y'a pas le feu au maquis C7 :rod_mdr2 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 05 06 2014 à 22:10

le PQ dans le wc ... H4 H4 H4
superbe, tout ça :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Alain » 06 06 2014 à 09:17

Storm a écrit:
Bon, contrairement à Alain, tout ça est en cours comme plein d'autres choses, c'est ma façon de bosser C7 J'arriverai un jour à présenter autant de matériel fini que toi dans un decor qui va bien... Y'a pas le feu au maquis C7 :rod_mdr2 #B5

Tu as un sens du détails et de finesse que je n'ai pas, tes voitures et loco sont magnifiques, comment fait-tu pour les filets de la voitures (décalcs?) :maitre: :maitre: #B6 #B6

Il semblerait que les caisses à eau des Mallet soient peinte en vert.Dans son livre" Train de Corse,train rebelle", Paul Silvani écrit page 115," il reste en gare une locomotive, la 314, désignée comme les autres par son numéro gravé en lettres noires sur le fond vert-bouteille qui était la marque de ces "Compound" ".
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Alain

Messagepar Storm » 06 06 2014 à 10:30

Fort possible pour le vert… Sur certaines photos où on voit les machines en fin de vie les caisses semblent plus claires :maitre:

Pour les filets ce sont bien des décalques de chez AMF87 :B3 Amusant à poser… H4 Avec un pinceau fin et de produits MicroScale, on fini par avoir un résultat pas trop mauvais… La gravure precise des caisses de Cyril aide pas mal #B5 Pour le reste, c'est classique: Vert CFD, Noir et Blanc Interfer puis vernis brillant pour l'extérieur et mélange de PA au pinceau à l'intérieur :maitre: Les rideaux sont en plasticarte fine…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar YVES » 06 06 2014 à 15:03

"N'exagérons pas Yves, c'est pas la mort non plus"
Tu vois, Pascal, en te taquinant un peu on arrive à te faire sortir le matériel du placard !
J'avais entendu dire qu'elle était belle, et elle est vraiment belle ta voiture CFD. Félicitations, tu as bien bossé.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 06 06 2014 à 18:03

Merci :maitre: Ce n'est pas une question de taquiner, c'est juste que j'allume de moins en moins le PC depuis que j'ai un I-Pad… Donc moins de photos… C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 06 06 2014 à 18:16

Tu peux mettre des photos via l'IPad, c'est ce que je fais depuis quelques mois ce qui m'évite le détour sur tétaklak :maitre: C7
Tu pues mettre des photos #B6 :rod_siflet
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 06 06 2014 à 18:44

Je ne pue pas plus que toi C7 :prrrt: Faudra que tu m'expliques comment insérer via l'I-Pad #B5 Via l'I-phone ça ne marche pas sans une appli à la c… noix :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Gallavael » 06 06 2014 à 18:52

Pascal ta voiture version origine est magnifique :rod_coeur
Le papier toilette, dommage que ça ne se voit pas !

La mallet :rod_coeur

comment as tu procédé pour le Marly tollé? t'as poncé les parois TDA jusqu'à qu'on ne voit plus les rainures simulant les planches?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Storm » 06 06 2014 à 19:02

Non, j'avais commencé comme ça mais c'est finalement trop long :C6 J'ai donc suivi l'idée d'Yves et ressorti la carte plastique :maitre: Il manque encore des détails mais je manque de profilés fins donc on va attendre le Mondial pour faire les courses et finir #B5

Pour les voiture en "livrée d'origine", j'ai une CCC (donc liseret rouge) dans sa boîte C7 Le top avec la Mallet aurait été de reproduire la photo du train en gare d'Ajaccio avec 4 voitures Salon et un fourgon DD mais bon, pas évident tout de même et anecdotique… La rame devrait donc se composer de la Salon, une CCC et une CCC à portières (celle sur la photo) avec un fourgon ça sera bien suffisant :B3

J'espère juste que Cyril sortira les fourgon CFD d'avant les DD :rod_coeur Entre Vivarais, Corse, Charente,… :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar YVES » 06 06 2014 à 21:26

Oui, il ne faudrait pas qu'il perdent le Nord, le pauvre.
Un peu de matériel SE-Somme #B2 ...
:D :D :D
YVES

Messagepar 3DMetrique » 06 06 2014 à 23:44

Oui je veux bien mais je ne sais plus dans quel carton c'est D9 H4
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 06 06 2014 à 23:47

Occupe toi donc de ton déménagement, prendre vos marques sur place est plus important que de fournir des kits à des grands gamins impatients #B5 Je sais que ce fourgon est prêt à sortir C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !