Page 10 sur 15

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 11 07 2012 à 09:08
par HL1075
Belle pièce, mon général :C4

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 13 07 2012 à 14:39
par HL1075

Le 115 rentre à l'atelier. Il a été victime de petites incivilités de jeunes touristes (déjà): un rétro cassé et vol de l'essuie-glace.
Le photographe a noté qu'il croise une Simca au PN (heureuse initiative, car qui reconnaitrait la marque sur cette photo vielle de plus de 60 ans ...)

JGG :D2

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 13 07 2012 à 17:39
par potpotpetitrain
toujours aussi belle photo #B6 #B6

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 14 07 2012 à 20:08
par YVES
Trés chouette !
E2 E2 E2

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 14 07 2012 à 20:47
par Buffalo Bill
Je ne suis pas un inconditionnel des tramways du nord (excepté celui des grottes de han-sur-Lesse que j'ai emprunté à diverses occasions, estivales et touristiques, depuis mon enfance) mais présentés sous cette forme romantique (magnifiques photos) :rod_coeur je comprends la nostalgie et la passion que vous avez pour ces machines. :ipb-201

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 16 07 2012 à 12:50
par HL1075
Merci :rod_coeur


encore un peu de romantisme:



Combien d’heures sommes-nous restés à ce passage à niveau.
Après les gelées du matin, il pleut, nous nous abritons dans notre Simca.
Nous sommes bien en Ardennes... (et en Belgique C7 )
Voici, enfin, l’autorail du matin, le 133 en excellant état.
Avec la complicité de l'équipe de conduite, nous pourrons prendre diverses photos...
Entre autre du croisement d'un autobus en cour d'essai en vue du transfert sur route du service voyageurs :E1

Image

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 16 07 2012 à 13:49
par ar115
Et hop une Simca P60, vraiment superbe toutes c'est photos

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 16 07 2012 à 23:24
par Dodo
bon sang JGG c'est tout bonnement superbe :rod_coeur

tu vas me rendre #A8

ton 133 a lui aussi pas mal de modification au point ou je me demande si c'est la caisse du kit Jocadis

certains éléments oui mais la caisse et les radiateurs j'ai un doute profond :humm

l'homme qui as monté et détaillé cet autorail est un chef ( J-P B a mon avis )

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 17 07 2012 à 11:28
par HL1075
Désolé Dodo, JOCADIS 100% et pas J-P B ...

Mais JOCADIS, série ancienne en laiton et métal, blanc, époque 1980-85.
Seule concession au modernisme, le moteur. A l'époque un TT Bahn !

Bonne et trop pluvieuse journée.



JGG :D2

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 17 07 2012 à 12:28
par HL1075
Autobus Type Brossel A93 D.A.R

Nous sommes toujours à notre passage à niveau entre Bastogne et Martelange.
Nous avons dû garer notre Simca, pour laisser passer un gros Autobus.
Il s'agit des essais du Brossel A93 D.A.R qui remplacera bientôt le 133 pour le service des voyageurs.
A voir les éraflures sur la carrosserie du bus, nous comprenons que le gabarit des routes n'est guère favorable à la substitution.
Ouf, encore quelles mois de répit pour nos AR et quelques beaux WE de photos en perspective.



Nous sommes tôt le matin en hiver, le soleil perce la brume derrière le 133 ...




L' A93 D.A.R est déjà bien abimé: pas simple de passer de l'autorail à l'autobus !


Image



Ici, un Brossel A98DAR Van Hool

----------

Etat d'esprit du moment :


Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 17 07 2012 à 13:07
par Zébu
D9

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 17 07 2012 à 17:35
par Dodo
:rod_mdr2

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 20 07 2012 à 18:56
par HL1075
Bonsoir à tous,

Pour nous aider à passer le 21 juillet sous la pluie et, en attendant le feu d'artifice, deux ou trois photos, dont une en couleur, une rareté à l'époque ...






Un AR à boggies du Limbourg en vadrouille dans les Ardennes (les belges savent qu'un néerlandophone à La Roche, het is normaal C7 )




Un (gros) agrandissement d'une photo aérienne de l'Institut Géographique National
Image




Et puis, une photo en couleur, retravaillée, car avec les années, les couleurs étaient "passées"

Allez, bonne fin de semaine

JGG :D2

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 20 07 2012 à 18:59
par potpotpetitrain
merci pour les photos.je trouve toujours aussi excellente la derniere les couleurs sont bien tranchantes entre elles. #B6 #B6
La traduction de maaseik si possible

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

MessagePosté: 20 07 2012 à 20:30
par HL1075
« Maaseik », c’est le nom, en Néerlandais, d’une petite ville (23 564 habitants) du Limbourg belge et donc située en Région flamande, le long de la frontière hollandaise.
L’ancienne orthographe, avant la réforme du Néerlandais était « MAESEYCK ». C’est paradoxalement toujours le nom français (comme « Maastricht » en Néerlandais et « Maestricht » en Français => "de Maas" = "La Meuse").
Maaseik était, sous l’ancien régime, une des 23 Bonnes Villes de la principauté de Liège qui a voté le rattachement VOLONTAIRE à la République française.

Ces autorails, série 284 à 288, ont roulé entre 1949 et 1954 entre MAESEYCK, LANAEKEN (aujourd’hui « LANAKEN ») et TONGEREN (Tongres) où ils étaient en correspondance avec les tramways électriques à RIEMST (LIEGE - HERSTAL - RIEMST) et à TONGRES (LIEGE - TONGEREN).
A l'époque existait un très important flux d'ouvriers se rendant dans les charbonnages limbourgeois, liégeois et dans l'industrie mécanique et métallurgique de Liège.

Le modèle HOm est une réalisation de "MTE" http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htm.


pour zoomer sur la carte: deux clics
SOURCE (très belles cartes, par groupe, du réseau SNCV)

JGG :D2