Nom De Dion...NJ du RB

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nom De Dion...NJ du RB

Messagepar YVES » 20 10 2011 à 19:37

Non, Katz Du, tu as raison, pas de rouille sur le RB. Mais sur la SE-Somme, lorsque les De Dion ont été remplacé par les autorails provenant des VFIL, ils avaient déjà vécu plusieurs vies et étaient en très mauvais état... Ils finirent leur vie "au tas" à Saint-Valery Canal.
C'est pourquoi Tyrphon et moi attendons avec impatience l'arrivée du M31 !

Comment Tyrphon, tu n'as pas encore le livre de Maurice Testu ?... Investissement indispensable !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Kazh du » 03 11 2011 à 11:35

Il ne va rester que les déclacomanies à mettre, je n'ai pas résisté à faire quelques photos pour voir ce que ça donne :C9
Bon le temps n'est pas des meilleurs pour avoir une bonne lumière :H2
PB030076_2.jpg
PB030076_2.jpg (92.66 Kio) Vu 3119 fois
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Russell » 03 11 2011 à 22:48

Il est mignon tout plein cet autorail. Je pense que tes voyageurs sont heureux. #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Kazh du » 03 11 2011 à 22:50

Sur le peu de photo que j'ai des Dedion, j'ai un SE et un M2 sur l'avant, je ne voit pas bien s'il y a un gros SE sur le côté et sur le coffre à l'arrière y a t'il quelque chose?
J'ai enfin trouvé une critique sur la notice C7
Le montage est simple, avec un peu de soin on arrive à faire un très beau modèle, alors avec de l'expérience je n'ose imaginer le rendu du modèle :rod_coeur
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 03 11 2011 à 22:54

Russell a écrit:Je pense que tes voyageurs sont heureux

Merci du compliment,
Pour ce qui est des voyageurs, ils n'ont pas grand place pour leurs jambes :C6
Entre les personnages "Fleischmann", "Faller" et "Preiser" les tailles sont différentes mais ils arrivent à être calés par contre je ne parle pas des gabarits de chez "Noch" D9
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 04 11 2011 à 00:05

Et voilà le chieur de service… :rod_mdr2 Tu dis que tu n'as plus que les décalques à poser or tu as monté les vitrages… :rod_siflet Comment vas tu passer une couche de vernis brillant, poser les transferts puis une nouvelle couche de vernis avec les vitres en place :F9 :E1

Le montage et la peinture sont nickel, c'est domage de "gâcher" le résultat final #B5 Quant à l'habitude, elle te permet de gagner du temps, d'éviter certains pièges, de faire plus de conneries car tu fais moins attention mais sursèment pas de faire plus beau… pour ça, il n'y a que le soin, l'outillage approprié et prendre son temps (celui qui est nécessaire) qui puissent jouer #B5 :B3 :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 04 11 2011 à 00:09

Ce qu'écrit Pascal est très juste : couche de vernis brillant, décalques, couche très légère de vernis satiné. H4
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar pelican » 04 11 2011 à 00:15

c'est la version "sortie d'usine" avant la pose des inscriptions, et c'est l'essai avec les ingénieurs !!! superbe !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 04 11 2011 à 00:17

Sinon, en regardant de près: rempli les phares avec du KristalClear et passe un coup de peinture alu sur le bouchon du radia et les poignées de portes #B5 Euh, je continue a :edm: ou non :D3
Belle délimitation des teintes au niveau des bandes alu #B6 tu as le coup de pinceau sur ou tu as fait du masquage et un coup d'aéro?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Eric binamé » 04 11 2011 à 01:13

Storm a écrit:Comment vas tu passer une couche de vernis brillant, poser les transferts puis une nouvelle couche de vernis avec les vitres en place

Ok, c'est chiant, mais il reste le maskol sur les vitres avant de vernir. Et retirer le maskol avant que le vernis ne soit sec.
Plus simple en effet de mettre les vitres par après.
Eric binamé

Messagepar rail1435 » 04 11 2011 à 09:04

Très beau modèle, et jolie prise de vue au petit matin.
rail1435
Steward

Messagepar Kazh du » 04 11 2011 à 09:21

Storm a écrit:Et voilà le chieur de service…

T'inquiète, je me suis déjà donné des baffes quand je me suis remémoré les opérations à faire pour la pose des décalques D9 H4
J'ai mis du Kristal dans les phares avant, j'en remettrai si ça manque vraiment, pour le bouchon de radiateur je me suis fié à la photo sur le site de TdA
http://www.modele-reduit-train.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/DeDion_NJ_R__sea_4d053f986faa3.jpg
Il n'y a pas non plus de peinture sur les poignées de portes #B8
Tu peux continuer à jouer avec les dyptères suivant l'adage "Avec de la patience et beaucoup de saindoux un éléphant peut enc :censured2 un poux" ...
C'est toi qui voit....mais y en a qui ont eu des problèmes :prrrt:
Pour les bandes alu, c'est masquage et pinceau...j'ai pas voulu tenter le diable #B8

Bon ben je n'ai plus qu'à jouer du Maskol comme l'a si bien dit Eric...en espérant que j'en ai, sinon ce va être une grande opération de masquage :?

Trop content de le voir fini....encore trop préssé :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 04 11 2011 à 09:21

La peinture est propre #B6 pardonnons lui ces erreurs de jeunesse C7

Pour les phares crystalclear absolument mais après avoir peint l'intérieur du phare en blanc ,ce n'est pas la réalité certes (intérieur de teinte alu) mais n'oublions pas qu'a ces petites échelles l'œil humain perçoit différemment les teintes le blanc rehaussant les phares :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Kazh du » 04 11 2011 à 09:29

Je te remercie de ta magnanimité,
là aussi une fois les fibres optique arrondies au fer, coupées à 1mm et enquillées dans le phare trop content que l'opération se soit bien passée j'ai mis le kristal avant la goutte de couleur alu dans la coupelle du phare H4
Promis je ne referai plus cette erreur...ou pas :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Tyrphon » 04 11 2011 à 09:57

Ne t'embête pas avec du Maskol, qui va toujours s'insinuer dans les coins de fenêtres!
Comme tu n'as que le bes de caisse à traiter, masque donc tout le haut avec de l'adhésif (léger pour ne pas arracher la peinture). Je viens de faire ça sur le mien, ayant décidé après coup de modifier le marquage. J'ai masqué le haut avec des post-it, tenus ensemble par du scotch!
En tout cas, chapeau pour les joncs argentés. J'ai dû retoucher mes raccords au petit pinceau Heureusement qu'avec mes taches de rouille, mon "weathering" et le spray de vernis mat qui masque bien les raccords, ça ne se voit pas trop!

Maintenant, au vu des rares photos de NJ sur le RB, je ne vois pas d'évidence de marquage latéral sur la caisse. Si tu le mets que des marquages d'extémité en bas de caisse; tu dois pouvoir te débrouiller au pinceau pour les petites touches de vernis nécessaires.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !