M'en fous il est moche l'A150D.
Mais que vois je ? J'ai soudé les cloisons à l'envers !!
Bon tant pis on dessoude.
Et on ressoude.
Et tant qu'à faire on soude les flancs et les faces avant aussi (oula chaud ça les faces avant

) !!
Première constatation : la photo ne fait pas de cadeau, il y a encore des pétouilles de soudure à nettoyer.
Note pour plus tard : dessouder les cloisons des flancs de caisse. La notice l'indique mais visiblement (défaut de superposition des films que j'ai sans doute limé de façon exagérée) les cloisons ne sont pas assez larges et ça cintre la caisse.
Remarque : acheter un kit "autorail" ou un kit "remorque" n'a pas d'impact sur la plaque de laiton qui vous est livrée. C'est la plaque "autorail". Ce n'est pas très gênant dans le cas de celui ci (juste à poncer les couvres joints à l'emplacement du pourtour du radiateur) mais pour le D-6 ça va être un peu plus chiant, les deux faces étant percées de fentes d'ajustage pour les dits radiateurs. Je pense que je vais faire sauter toute cette partie et refaire des faces lisses (ou avec ce qu'on constate de couvre joint sur les photos en strip evergreen) en carte plastique.
Bilan de cette étape montage de la caisse :
Contrairement à l'A150-D6 dont les formes du kit Interfer semblent assez justes, corroborées par les photos, celles du Porcinet A150-D1 TIV me semblent assez fausses, au niveau des galbes des faces avant notamment. Sur les photos, les chaudrons apparaissent bien arrondis alors que le kit interfer (c'est bien une erreur de conception selon moi et non de pliage et de mise en forme des pièces par l'artisan car les flancs de caisse tels qu'il sont livrés s'ajustent pile poil dans la rainure du toit) amène à un autorail aux formes assez anguleuses.
De ce point de vue je pense que le scratch kit Worsley permet d'obtenir des formes plus justes. Et je mets bien "permet" car quand on voit celui en photo sur le site worsley (pas celui de Tonton qui semble beaucoup plus juste mais l'autre), l'interfer est encore moins faux.
A ce petit écart de conformité près c'est un beau kit et si j'arrive à tenir mon programme de montage cela me fera une petite cavalerie Billard tout à fait intéressante !!