Dans les - trop - nombreux chantiers en cours

, il y a ça de préparé depuis un certain temps ...

:
(Cliquer sur la loupe afin d'améliorer la netteté de l'image)C'est l'évocation à une échelle proche du 1:87 d'une Garratt en voie de 75 de la Sierra Leone.
Tous les éléments sont à la même échelle. Seule la "vraie" Garratt est à une échelle inconnue.
- La base est bien entendu la Garratt de
Golden Arrow.
- Les trucks moteurs sont des BR 80 en N de chez
Roco que l'on trouve à 40-50 Euros. Souvent moins quand la caisse est en mauvais état.
- Motorisation : moteur 12x20 central + Volant d'inertie + deux cardans
NWSL vers les vis sans fin de
Roco.
La chance que l'on a, c'est l'inclinaison des axes de ces vis sans fin. Dans tous les cas, on ne dépasse pas les 15°, limite pour un fonctionnement souple des joins de cardan.
Le châssis de la Garratt n'a pratiquement pas besoin d'être retouché. Et on ne touche pas aux "œuvres vives" de ceux des BR 80
Par contre, reprise des tenders par allongement. Cela permettra d'y ajouter du lest.
Les axes de rotation correspondent aux vis de fixation des carters des BR 80 (flèches oranges sur les deux vues).
Par contre, l'arbre moteur avant sera visible entre la boîte à fumée et le truck avant.
Mais du Ø 1,5 mm noirci ne devrait pas trop se faire remarquer.
Voici ce que les châssis de BR 80 donnent, une fois le moteur démonté.
Ce peut-être une bonne base pour d'autres modèles :
Pour me simplifier la vie, je ne monterai que les bissels d'extrémités.
De toute façon, ce n'est qu'une approximation de la machine réelle.
Tous les éléments sont sur l'établi, sauf un : le temps...

Cordialement.