À vrai dire je commence même (moi aussi ?) à être confronté aux affres de "la vitrine qui rétrécit": les pauvres petits, qui y étaient si à l'aise il y a une huitaine d'années, commencent à être tout tassés...

:
pelican a écrit:il te faut un tram LGB !!

...
Souvent envisagé, toujours remis à plus tard...

mais un jour, qui sait ?
Tiens, il y a une section sous ligne aérienne sur ton réseau extérieur, Pélican ?

JCDan a écrit:...avec pour ma part, une certaine préférence pour les trams...disons de l'ancienne génération...

...
Comme c'est Noël, on va entrouvrir le placard, euh non pardon, la vitrine, pour les laisser un peu se dégourdir les roues, en choisissant dans les bien "Vintage"...
Une motrice de Vienne "type A" de 1897 :

Il s'agit d'un des modèles réduits créés à l'initiative du musée des tramways de Vienne, que l'on peut acheter sur place là-bas. C'est à mon avis le plus beau de la série avec la motrice "type H". On y reconnaît indiscutablement la "patte" de la firme Halling, et là il s'agit bien d'une reproduction fidèle, sans compromis !
Et deux modèles de tramways de Dresde de la firme allemande BEKA, un peu moins connue chez nous, dans la très seyante livrée jaune/blanc du début du siècle:
La motrice courte "Union" n° 937 de 1927 :

Il s'agit en l'occurence d'une série limitée (modèle statique sur châssis métal) reproduisant une motrice préservée au musée des tramways de Dresde...
Et un ensemble motrice + remorque "Man" de 1925 :

Là c'est un modèle "catalogue", mais un peu moins répandu que les classiques versions "crème"...

Un pionnier du genre, et un site que je visite régulièrement !
Apparemment, tous les modèles de sa collection ne sont pas photographiés

, il faut dire qu'il en a créé un certain nombre de toutes pièces...