Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
C'est Scoot qui va être content, lui qui parle de se mettre au tricot régulièrement.... Ca sent le beau modèle tout ça Du coup, je me suis remis sur l'engin dont je t'avais envoyé un plus succint, j'espère récupérer de quoi faire du pliage sérieusement d'ici quelques temps donc je peux attaquer sérieusement les préétudes
La vue en perspective est magnifique ! elle fait aussi ressortir la relative complexité de cet engin apparemment très simple, notamment les bogies et leurs embiellages...
J'espère que la réalisation des garde-corps de chaque côté des capots ne sera pas trop complexe !
Il y a des engins assez proches construit par les CFD en voie normale, type BB et cabine centrale mais pas de bielles. L'un d'entre eux je crois a été remis en métrique et se trouve en Corse.
Je mets le lien car le propriétaire du site ne veux pas que les images soient publiées sans autorisation Cela dit, son site regorge de photos sur les CFC comme celle là où on voit le 405 (CFD que va sortir Cyril) et le 406
merci pour ta réponse,J'ai posé la question pour la chose suivante,je posséde le jeu trainz simulator railroad version 2006,on viens de m'offrir la version 2008 avec beaucoup plus de réseaux et de matériel dans le listing du matériel il y a cette loco qui est intitulée réseau du Vivarais.Tout le jeu est en écartement classique;il faudra que j'essaye de mettre cet engin pour voir de plus il y a une loco bizzare qui doit étre anglaise à écartement spécial et c'est d'une industrie.Allez merci et à plus;Faut que j'installe tout cela je suis pas encore couché.Heureusement ch'ui en retraite
[quote="malletslm"]Curieux raccourci de l'histoire , j'ai une photo du même BB 402 du POC quasiment sous le même angle, dont la caisse était à Tournon en 2007...
/quote]
Excellent, l'apha et l'omega du BB 402
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Voilà, c'est terminé, il ne reste plus qu'à mettre tout cela à plat et à l'imprimer (3D et photodec) :
Il y aura deux versions :
Pendant que j'avais un peu de temps, j'ai monté un boyeau de frein, résine polyuréthane souple et noire, ils seront dorénavant joints au kit des Anjou.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote