Ca parait compliqué de souder ces LEDs mais finalement, ce matin, j'ai mis dix minutes à réaliser les cinq autres, avec la visière à loupe c'est facile.
Après montage, il faut marqué (coup de marqueur) le fil de la cathode (+). En général c'est un petit trait au dos de la diode, là il y a besoin de la loupe + la visière. J'ai quand même vérifié que tout fonctionnait avec mon vieux transfo Jouef et une résistance de 1500 ohm. M'a pas gouré c'te fois. Sur le précédent tracteur j'ai du redémonter une de ces p...ns de leds montée à l'envers, horrible boucherie de Led (heureusement c'était une rouge provenant de chine et achetée 4,5 euros les cents ) :
Une fois montées et soudées :
[center]

[/center]
Elles sont bien enfocées dans leur logement :
[center]

[/center]
On attaque l'installation des BullAnts : on a intérêt à s'y prendre comme ça si on veut pas avoir une prise de tête

! huit fils courts dans quatre trous :
[center]

[/center]
Et on bascule le lest sur le châssis :
[center]

[/center]
Le câblage est fait en laissant du mou sur les fils d'alimentation, au cas où il faudrait redémonter, ce mou est logé dans les lamages des vis et fixé par de l'adhésif. Le décodeur est soudé en dernier :
[center]

[/center]
On vérifie que la caisse se monte correctement sans points durs :
[center]

[/center]
Y a plus qu'à essayer :
[center]

[/center]
Et miracle ça fonctionne du premier coup, le ralenti des deux BullAnts en parallèle m'impressionne toujours autant :
Cet AM finition de l'éclairage, des traverses et des peintures diverses...