RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Russell » 31 10 2007 à 21:20

On continue avec la gamme Peco pour le Oe avec un jolie série de wagons symphatiques. En plus il ne sont pas trop typés pour ceux qui voudraient les utiliser derrière des bécanes de chez nous.

Le premier est un tombereau du Glyn Valley Tramway. Le kit est composé de pièces en métal blanc et d'un fond en plastique injecté.
Je lui est mis des attelages Kadee.

[center]Image
[/center]

Ici un tombereau du Lynton & Barnstaple Railway. Le montage de celui-ci est très facile, car toutes les pièces sont en plastique injecté. A l'époque où je l'ai monté, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des betteraves.#B1

[center]Image
[/center]

Pour terminer un petit couvert du Lynton & Barnstaple de même conception que le tombereau.

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 31 10 2007 à 21:28

Russell a écrit:
Ici un tombereau du Lynton & Barnstaple Railway. Le montage de celui-ci est très facile, car toutes les pièces sont en plastique injecté. A l'époque où je l'ai monté, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des betteraves.#B1

[center]Image
[/center]

:H2 :H2 :H2
:mrgreen:
La Mouette

Messagepar Russell » 31 10 2007 à 22:56

Toujours dans la gamme Peco O16,5. Cette sublime 020T Hunslet des ardoisières de Dinorwic ( Pays de Galles) Ce modèle est le fruit d'un collaboration entre Papybocfil ( montage et détaillage du modèle + mécanqiue) et moi (peinture et pâtine)....
La caisse est en métal blanc, et complétée par les détails de Papybocfil en laiton tourné. Le châssis de chez Branchlines est conçu spécialement pour ce modèle. Un vrai régal et ça roule lourd!

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 31 10 2007 à 23:04

Russell a écrit:
Storm a écrit:Bé, elle est plus grosse que la TS Géco D9 On doit bien pouvoir y mettre un BulAnt 030 ou un Halling en faisant un porteur en plus. D'ailleurs, je croyais que c'était une 030 #B9

Je confirme que c'est bien une 021T... #B5

Tiens, juste un petit retour et j'arrète de t'embéter C7 Sur la boite du kit, il y a écrit: "0-6-0 Denis. Tram Engine" Comme quoi même les anglais ne savent pas ce qu'ils font #B1 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 31 10 2007 à 23:12

Russell a écrit:[center]Image
[/center]

Le prototype tout comme le modèle est absolument magnifique Sir Russel ! H3
La Mouette

Messagepar La Mouette » 31 10 2007 à 23:14

Il y a un look Hunslet, en reduction cette machine a un peu la même "gueule" que celles (bien plus grosses pourtant) du TDLR. #B5
La Mouette

Messagepar Russell » 31 10 2007 à 23:16

Storm a écrit:
Russell a écrit:
Storm a écrit:Bé, elle est plus grosse que la TS Géco D9 On doit bien pouvoir y mettre un BulAnt 030 ou un Halling en faisant un porteur en plus. D'ailleurs, je croyais que c'était une 030 #B9

Je confirme que c'est bien une 021T... #B5

Tiens, juste un petit retour et j'arrète de t'embéter C7 Sur la boite du kit, il y a écrit: "0-6-0 Denis. Tram Engine" Comme quoi même les anglais ne savent pas ce qu'ils font #B1 H6 H6 H6

Pas étonnant le kit est anglais mais la machine est Galloise...sont pas très copains ceux là.... #B5
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar scoot » 31 10 2007 à 23:20

ca a une sacrée présence ces "trucs" ! Faudrait les voir de prêt #A8
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Russell » 31 10 2007 à 23:25

La Mouette a écrit:Il y a un look Hunslet, en reduction cette machine a un peu la même "gueule" que celles (bien plus grosses pourtant) du TDLR. #B5

Je suis d'accord avec toi le look Hunslet est assez facile à repérer pour l'oeil du ferroviphile averti et fan de matériel britannique.
Le pire étant les machines d'ardoisières ou il faut un bon entrainement pour reconnaitre les "Alice class", les "Port Class", les "Trams" et les "Mills."...et j'en passe.... #A8
Là c'est une "Tram". Avant d'être "Jerry M" elle s'appelait "Vaenol"- n°638 de 1895 du Padarn-Peris tram line ( Dinorwic quarries). elle est préservé depuis 1967.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 31 10 2007 à 23:33

D'où vient cette tradition de baptiser ainsi "officiellement" les machines Russel ?
Etait-ce d'ailleurs systematique, frequent, occasionnel ?
La Mouette

Messagepar Russell » 31 10 2007 à 23:43

Je ne sais pas trop mais c'est effectivement très répandu dans les iles Britannique. Pour te donner une idée, aux ardoisières de Dinorwic comme à celles de Penrhyn on utilisait beaucoup les prénoms des enfants des familles des differents hauts responsables des ardoisières....Mais pour certaines locos, c'est plus surprenant....exemple "JerryM", "Covercoat" et "Cloister" à Dinorwic il s'avère que ceux sont des chevaux gagnants au Grand National à l'époque!

Une petite photo de la vraie "JerryM" trouvée sur narrow gauge heaven. C'est le top! #B6

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 31 10 2007 à 23:50

:shock: #B6
La Mouette

Messagepar kof555 » 01 11 2007 à 20:47

:C4 :C4 :C4
#B6 #B6 #B6
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Russell » 01 11 2007 à 21:18

Suite des machines de Dinorwic. Ici une 020T Bagnall WT de chez Wrightlines en version ardoisière. "Sybil" était utilisée elle aussi sur la partie mainline comme "JerryM"
Ce modèle est un kit en métal blanc monté sur châssis Wrigthlines avec un réducteur Branchlines et moteur Mashima. Une rame d'une vingtaine de wagonnet ne lui fait pas peur!
La caisse a été sensiblement détaillée afin de se rapprocher au plus près du modèle de "Sybil".

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar scoot » 01 11 2007 à 21:33

euh...tu en a scombien comme ca ? :C6 C'est mieux que le placard de Tonton C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !