Modérateur: SteamyStef
La Mouette a écrit:Les Bigoudenes elles sont venues à un festival dans els Côtes du Nord parce que c'est clairement pas des autochtones du departement ?![]()
En revanche la coiffe Tregoroise colleau cadre régional !
Russell a écrit:par contre la pâtine j'aurai pas osé la faire si appuyée...enfin c'est mon avis...
YVES a écrit:
Voici mon Brissonneau & Lotz, un breton du finistère...
"- Mais, il est déjà tout rouillé !
- Pour sûr, quand Monsieur Cyril, l'ingénieur, l'apprendra, ça va bader pour Gaston, le chef d'atelier au dépot ! "
Cela faisait longtemps que j'avais pas monté un kit ferroviaire.
J'avoue que je me suis fait plaisir avec le Brissonneau & Lotz de 3Dmétrique.
L'idée de la patine, trés appuyée, est née aprés avoir lu dans les n° 40 et 41 de "Voie Libre" l'article "Comment faire : peinture et patine", puis aprés avoir découvert l'état décrépi des B&L du Morbihan. J'ai craqué... Mais, il y a une astuce, comme l'automotrice originaire du Finistére est arrivée en bon état sur les CdN, l'autre face n'a pas une trace de rouille. Un B&L "Dr Jekill et Me Hide" en quelque sorte.
Maintenant, faisons connaissance avec les passagers.![]()
Soyez-en sûr, je vais récidiver en HOm !!!
![]()
![]()
YVES a écrit:A propos des livrés du Brissoneau :
- Dans les petits trains de jadis sur le Finistère, il y a une photo du B&L, dans un état... Je vous dis pas... Plus étonnant, le toit est de couleur sombre (gris foncé, noir ???), avec un lanterneau "classique", sans aérations. L'engin est-il passé à l'atelier avant d'être revendu aux C.d.N., où on le décrit en bon état ? En fait, c'est 2 ?? qui résument dans le livre la carrière de ce B&L sur les lignes Bigoudennes.
- Dans le N° spécial de "Chemins de fer régionaux et urbains" consacré aux C.d.N., p. 84, il y a une photo (non datée hélas), d'un B&L qui est attelé à une remorque. L'automotrice semble en bon état, pas comme sur la photo du dessous. Et bien,malgré le noir et blanc, je dirai que la livrée est toute rouge, avec peut-être un toit de couleur sombre (noir, gris foncé, à voir ???). Bref, la livrée classique des autorails des C.d.N., et les couleurs qu'ils conservérent lorsqu'il furent transformés en remorque.
- Et puis, j'ai découvert un B&L oublié, qui m'interesse beaucoup... Mais je cherche à en savoir plus avant d'en parler.
YVES a écrit:...Les personnages, je les fabrique, et leur invente une petite histoire...
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités