Quelques nouvelles du front. La semaine dernière, je suis passé chez CDF pour acheter un décodeur Loksound, avec un son de Mallet compound (ref 82462), qu'il m'a téléchargé, et un gros HP rectangulaire.
J'ai aussitôt installé le HP dans la soute à fuel, soudé tout... et grillé la lampe avant! Damned, dans ma précipitation j'avais oublié la résistance!
Gros problème, pour rebrancher la lanterne avant après l'avoir démontée, il fallait décoller le dessous de la chaudière et fiche en l'air les pompes à air et leurs tuyauteries.

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J'ai donc modifié le branchement. J'ai fait sauter à la mini perceuse la petite pièce ovale en plastique à travers laquelle passaient les deux fils de la LED, j'ai un peu agrandi le trou pour pouvoir y introduire et coller la mini prise femelle précédemment à l'intérieur de la chaudière, et voilà :


Maintenant, je pourrai débrancher et rebrancher la lanterne à volonté.
Autre problème. Impossible de démontre la lanterne pour changer la LED!

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J'ai dû faire un grand trou à l'arrière de la lanterne et coller sur ce trou une petite plaque de plastique fin, avec deux trous pour les pattes de la LED après avoir changé celle-ci (pas avant, je suis distrait mais pas à ce point! :siffle: ).
Encore un gros problème, arriver à loger le décodeur et tous ses

: de fils dans la cabine sans que ça sa voie trop et sans que ça appuie sur la membrane du HP. Tous les robinets et plomberie à l'intérieur de la cabine ont disparu. Pour finir, j'ai logé le décodeur en haut de la cabine, sous le toit, avec les fils peints en noir et rassemblés derriére l'endroit où se tiendra le chauffeur.
Voila voila. Ma machine a un joli son, pas trop étouffé par la cabine, avec les échappements bien décalés au démarrage. Il me restera à régler leur rythme pour qu'ils collent mieus, au ralenti, avec la vitesse de rotation des roues.
Après, ce seront les finitions. Qui sait où on peut se procurer de belles échelles métalliques à l'échelle 1/48 ou approchant?