Je sais le sujet est un peu à la mode en ce moment dans certaines revues mais cela fait un petit moment que je tournais autour et à force je me suis lancé. Ce petit brake van du Corris Railway est un modèle parfait pour se remettre en route. De plus j’ai la chance d’avoir acquis un plan au 1/43,5 de celui-ci à la boutique du Talyllyn Railway lors d’un voyage au Pays de Galles. Après avoir rassemblé les fournitures nécessaires (essieux, boites d’essieux, sabots de freins et tampons Wrightlines, rivets Grandt Line, carte plastique et divers profilés Evergreen …….) et étudié les différentes cotes des pièces que je dois faire, j’ai entamé la construction de celui-ci. Le châssis est un assemblage de profilés Evergreen coupés à la bonne taille au Shopper sur lesquels j’ai collé avec précision les boites d’essieux. Comme mes essieux, desWrightlines de 10,5mm de diamètre, avaient des axes un peu longs, j’ai fait appel à mon sous-traitant familial préféré (merci à toi papibocfil) pour un petit passage au tour de ceux-ci. Après étude de diverses photos, je me suis aperçu qu’il fallait ajouté quelques fixations factices (rivets Grandt Line) pour les boites d’essieux. Cela fait, il me restait à attendre le retour de mes essieux, et en attendant j’ai entamé une autre construction toujours en carte plastique mais dans un tout autre genre. On y reviendra !
Une fois les pièces de retour, j’ai pu assembler le châssis dans son ensemble. Il ne me reste plus qu’à le détailler avant d’entamer la construction de la caisse. Evidemment tout ça prend un peu de temps, mais c’est du modélisme comme j’aime. Qui peut se faire sur un coin de table avec quelques outils de base du modéliste (une boite de cutter, des petits forêts, une bonne équerre…..) et qui vous évade l’esprit. Le principal n’est-il pas là, se faire plaisir tout en faisant travailler son esprit et ses mains ?

- Copie de DSC01802.JPG (143.67 Kio) Vu 6754 fois

- Copie de DSC01899.JPG (85.42 Kio) Vu 6754 fois
Le plus marrant étant que Papibocfil a en ce moment en construction un kit Wrightlines de la machine qui va avec ma chose. Une 0-4-2 ST Kerr Stuart "Tatoo" Class du Corris.....ça me fait pensé que moi aussi j'en ai une à monter....

- Copie de DSC01365.JPG (88.74 Kio) Vu 6754 fois