Outre le travail sur les modules du réseau, je continue à enrichir le parc de véhicules. Cette fois, j'ai voulu sonder d'autres sources potentielles et dans ce cas, la firme KS Modelleisenbahnen. Elle propose essentiellement du matériel forestier genre 'vallée de la Wasser' dont un exemplaire de petits trucs à deux essieux. En compléments, la firme propose diverses caisses permettant de réaliser d'autres véhicules comme ce plat, objet du post:
Le lien (qui semble inactif pour l'instant) : http://www.ks-modelleisenbahnen.de/
Quelques vues du plateau en cours de montage:
Le wagon lui même est prévu à l'origine pour de la voie de 75. Les trucs sont livrés avec des essieux en 16,5mm que j'ai adapté pour le 14mm, ils sont un peu larges par rapport à l'écartement mais ce n'est pas bien grave pour moi et peu visible. par contre, le plateau faisait 50mm de large (soit 2m250), ce qui est largement trop grand si on considère un gabarit de 1m80 comme une base pour le TGC. J'ai donc du le découper dans la longueur en retirant deux des 6 longerons d'origines. Je n'ai conservé que la poutre centrale (deux longerons) et les deux longerons externes. Les trois parties sont ensuite recollées pour reformer un châssis de 39mm de large soit 1m70 environ. Pour le reste, j'ai adapté ce qui devait l'être, soit ici les deux traverses de tamponnement qui supportait à l'origine 4 rangers et maintenant 3.
Le wagon placé à côté d'un châssis rugga de KBScale et avec mon contre maitre sur la plate forme de serre frein. La commande est livrée avec le kit.
Les proportions sont tout à fait réalistes, heureux je suis

Détails du bogie freiné, un petit jeu de patiente pour une bonne soirée. Chaque flanc se compose comme suite: un longeron avec les glissières, un ressort à lame et ses fixations, une petite plaque simulant les deux glissières de la boite et une boite d'essieu simplifiée. Le palier est en nylon avec des essieux à pointe:
A cela s'ajoute, dans le cas du bogie freiné, une pièce représentant les sabots de freins, et une petite marche d'accès à la plateforme.
Le kit est assez simple à monter et rend bien. D'autres vues dès qu'il sera terminé.
Stef