Une Mogul pour les vacances

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar didier28 » 15 09 2007 à 23:10

CBACK a écrit:Au fait, elle est à quelle echelle cette machine?On30
Comment peut-on installer un mécanicien dans l'abris?
Un personnage meme au 1/43 ne peut etre installé.
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Tyrphon » 16 09 2007 à 11:16

CBACK a écrit:Au fait, elle est à quelle echelle cette machine?
Comment peut-on installer un mécanicien dans l'abris?
Un personnage meme au 1/43 ne peut etre installé.

Bin, elle est au 1/48, comme tout le O américain. Sur ce type de machine, la chaudière remplissait tout l'abri jusqu'à la cloison arrière et le mécanicien ne pouvait tenir qu'assis sur le côté de la chaudière. S'il avait froid, il fermait les portes, mais s'il avait chaud, il pouvait ouvrir les portes devant et derrière lui. Le chauffeur, pour charger le charbon, se tenait debout sur la plateforme du tender, mais il avait aussi son côté de la cabine (pratique s'il était fâché avec le chauffeur).

Pour installer un mécanicien, il faut enlever l'abri, couper les jambes, et peut-être le bras gauche, à un mécanicien au 1/48, à moins d'en trouver un tout prêt.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar BEn » 16 09 2007 à 18:59

C'est très sympa de votre part de demander la suite: c'est très encourageant pour moi! :D

Pour le moment, je suis sur ma voie. Je n'ai pas d'appareil photo pour le moment, donc il me paraît difficile de vous fournir des nouvelles imagées.

Les tuyauteries sont réalisées en laiton 5/10. J'ai coupé de petites platines en laiton de 3/10, et j'ai repéré la distance entre chacune d'entre elles sur la machine.
Avec un gabarit sommaire composé que quelques clous et quelques bouts de scotch, j'ai maintenu les trois platines côté abri. J'ai soudé les fils dessus.
J'ai alors sommairement mis en forme les tuyaux à l'aide d'une pince multiprise, dont les stries étaient pile-poil au bon écartement des tuyaux, et soudé les platines manquantes.
A chaque fois, j'ai prévu plus de laiton que prévu pour compenser un éventuel manque ou réaliser les fixations. Le résultat est bizarre sous le tablier car la mise en forme à la pince a été faite en deux fois. Et ça se voit... :?

Image

Pour la cabine, je la laisse telle que pour le moment, mais j'ai prévu d'en mettre une belle en bois coupé au laser, donc ouverte, avec un tissu sur arceau qui vient couvrir l'espace entre la rehausse et l'abri pour éviter le froid.

Parlant de bois, où en sont tes fenêtres Cback?
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar CBACK » 16 09 2007 à 20:01

Ben,
Pour les fenetres, je lache pas l'affaire.
A suivre à mon retour de congés sur le post "découpage laser".
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar BEn » 18 09 2007 à 20:29

CBACK a écrit:A suivre à mon retour de congés sur le post "découpage laser".

Vivement, car j'ai des batiments ouvet à tous vents (et pas du tout finis)!
Ca fait grogner mes salariés et bien rire mes détracteurs! :P
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !