MDR: encore une fois comme on dit: les grands esprits se rencontrent ! Je prépare une copie en vrai bois, je suis en train de tailler les lattes
Si quelqu'un a des clichets / pub de la remise d'origine avec le tournesol et / ou avec un plancher , j'aimerais bien voir ça ! La seule photo différente de ce qu'il y a dans les boites que j'ai vu, c'est celle qui est présentée avec la plaque tournante : on dirais qu'elle est en bois
La remise de ta photo en noir et blanc n'est pas la plus réussie effectivement: le plan est dispo dans un Faller Magazin de 1965 si mes souvenirs sont bon: je l'ai dans un tiroir
Il me semble que c'est dans le même magazine qu'il y avait un autre plan, une version de remise en bois cette fois, toit double pentes, présentée avec la N°2 (nettement plus sympa !)
Les Faller Magazin sont une mine de plans de batiments et autre autour d' Egger Bahn ! Il doit y avoir 3 ou 4 remises en tout, une unité de concassage, une scierie, une usine , des ponts dont celui de la photo du premier coffret du locotracteur N°1, ......
Je me suis procuré tous les numeros en rapport avec Egger Bahn

dommage que ca soit entièrement ecrit en Allemand

heureument que la cotation des plans c'est universel et qu'il y a translate sur le net
Sinon, la Sehling en bois découpée laser de ta dernière photo est sympa: il y a juste la cheminée dont je suis moins fan
Beyer-Garrat a écrit:L'original se présente sous cette forme et a connu quelques évolutions au cours des ans sur le tout premier modèle il me semble que le tournesol représenté sur les premiers catalogue Egger
était présent (en plastique injecté !) rapidement supprimé le plancher a lui aussi connu des modifs pour finir en une sorte d'ajouré visible sur la photo

20221123_083842.jpg
A l'instar de la fameuse plaque tournante cette remise toujour bien présente dans l'esprit des amateurs de Hoe a donné lieu a des déclinaisons plus
ou moins réussi (certaines sont encore en vente) par exemple :
téléchargé.jpg
2022-10-14_113128.jpg