Kof,
Ces deux bécanes sont superbement patinées. J'aime beaucoup. Tu as fait une excellente acquisition...
Pour ce qui est du gabarit du Magic Train, il ne faut pas oublier que malgré le rapport d'échelle 1:45, donc pas si loin du 1:48 US, le gabarit Magic Train est lourd pour de la voie étroite et plus proche du métrique Français que de la voie de 60...
C'est d'ailleurs à mon avis une des raisons du manque du succès du Magic Train en Europe. Ils auraient du choisir des modèles plus connues en Europe et en voie de 60, et il y a le choix. La seconde, et aussi le manque de qualité des motorisations. Cela étant ces dernières ne sont pas plus mauvaises que les Bachmann, qui sont souvent inégales en qualité...
Enfin, je reste quand même sur le cul, quant à la qualité de gravure des modèle Magic Train, et en particulier sur les wagons, donc les boites d'essieux sont magnifique, mais trop épaisses....
Cela étant, le Magic Train constitue une bonne base, et le nombre de pièces disponibles chez les artisans Allemand permettent d'en tirer le meilleur...