Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Tyrphon » 10 02 2020 à 10:47

Il y a un temps certain, j'en avais vu un à voie normale, près d'un autre à voie de 60 du même type.
C'était à l'APPEVA, je crois, mais je n'ai pas retrouvé la photo.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Patrice Roussiale » 10 02 2020 à 13:38

En modèle réduit, cela donne cela :F5
Les capots ont exactement la même largeur.




Pr. Tyrphon, ta photo m'intéresse bougrement.
Je n'ai aucune photo de Plymouth à voie "normale" en France :maitre:

Cordialement.
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar augerd » 14 02 2020 à 13:45

Beyer-Garrat a écrit:Je suis d'accord et en fouillant un peu plus on s'aperçoit que F&C n'en parle absolument pas sur son site .Seules quelques marchands Ebay en commercialise
4 ou 5 déclinaisons bielles,pas bielles, fenêtres de caisse voire peut être échelle, ( une ou deux annonces étant ambiguës Ho , Hon30, N ?)

2020-02-09_080203.jpg


s-l1600.jpg


2020-02-09_080624.jpg


La résine (très années 70/80 ),et le procédé nous renvois quelques 20 ou 30 ans en arrière :H1

Nous nious trouvons peut être en face des dernières résurgences de la saga ,dont nous avions parlé sur PME avec Dom, des moules Méhano du Plymouth :F9

Gaffe toute fois pour ton annonce Dom au frais de porc #B1 qui double presque le tarif


je vois que tu a trouvé aussi beaucoup de déclinaisons ;)
j'aime bien la version VN à bielles, cela pourrait devenir un locotracteur d'ITE sympa tout plein ... si on trouve la motorisation fiable qui rentre dans le châssis H4

qlq soit le kit, y'aura de toute façon le cout du port qui freinera les ardeurs :C3

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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 14 02 2020 à 14:06

:B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar augerd » 14 02 2020 à 14:15

Patrice Roussiale a écrit:En modèle réduit, cela donne cela :F5
Les capots ont exactement la même largeur.

Le fichier joint Mt-Walther-Plymouth-01.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint Mt-Walther-Plymouth-02.JPG n’est plus disponible.


Pr. Tyrphon, ta photo m'intéresse bougrement.
Je n'ai aucune photo de Plymouth à voie "normale" en France :maitre:

Cordialement.


j'ai retrouvé ça dans mon stock de photos pompées sur la toile depuis ... longtemps :rod_siflet



on dirait un modèle comme ton truc orange sur de la VN, mais pas en France :F9

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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Patrice Roussiale » 14 02 2020 à 16:32

Un Plymouth avec un châssis extérieur, je ne pense pas sur de la VN. :F9
De la voie de 3', 3'6" voire 4' (plantations d'Amérique centrale ou d'Océanie). :D3
Par ailleurs, la monte des attelages est réglable en hauteur, ainsi que les 3 "trous" (je ne connais pas leur nom) verticaux qui servent à pousser les wagons à l'aide d'une sorte de poutre, militent pour un engin à voie étroite destiné à manœuvrer plusieurs types de wagons, peut-être d'écartements différents.
On dirait un modèle de 15-18T
Voici la photo d'un modèle de 12T.
La cabine est plus petite, mais on retrouve les autres attributs.
Et c'est de la voie de 3', sans ambiguïté !



Cordialement.
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar YVES » 15 02 2020 à 07:19

Vous pouvez aussi préférez la version cabine ouverte.
ImagePlymouth shunter by Dan Quine, sur Flickr
ImagePlymouth Shunter by Dan Quine, sur Flickr
Mais pourquoi faire de la patine...
N'est-il pas tout beau ce Plymouth restauré par le Statfold Barn Railway.
ImagePlymouth No.2. by curly42, sur Flickr
:D :D :D
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 15 02 2020 à 10:06

:F5
J'aime bien la hauteur de cabine, sans doute réduite pour une hauteur de gabarit de passage, et... le pot d’échappement qui la surplombe de 40 cm D9 !
#B9
Mais keske je fais sur un forum de train :F9 ...
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar L'homme du pire caddy » 15 02 2020 à 10:33

.
Je suppose que, comme pour les (certains ?) tracteurs agricoles, les pots verticaux sont simplement posés et tiennent par leur propre poids (le goudron aide aussi !!!). :D3

Donc facilement amovibles en cas de nécessité. :idea:


Pierre. :maitre:

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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 15 02 2020 à 12:29

Ah vi, c'est vrai.
Les pots ou tuyaux de cheminée sur charnière, aussi, qu'on peut replier notamment pour le transport (je pense aux alambics ambulants sur remorques ou aux locomobiles entraînant les batteuses).
...p'tête que le monde ferroviaire a utilisé les mêmes techniques :F9 .
Mais l'on s'éloigne du sujet :? .
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Fr. Tavernier » 15 02 2020 à 12:42

Patrice,

Le Plymouth gris est un HLA de 20T, celui-là même reproduit en On30 par Accucraft et The Car Works Company, sont design date des années '20, héritage de la vapeur avec leurs dômes à sable et leurs cheminées typiques. Ils n'ont jamais été importé en France. Les trous comme tu dis sont des "coupler pockets" et la poutre n'est autre que le standard working coupler (rendu célèbre par Kadee...), il est en voie de 3' (3 pieds, soit 914.4 exactement...).

Les modèles de Froissy, Chanteraines, etc, Ex Cantin, sont des DLD ou DLH, voire DLL (Moteurs Hercules ou Cummins ou Le Roi) de 8 ou 10T importés dans le cadre du plan Marshal. Les modèles des briqueteries du Nord, St Amand maintenant, Froissy, Briqueterie Chimot (le bleu) sont des RLD de 3.2T, importés également dans le cadre du plan Marshal, ils étaient en voie de 60cm (2 pieds).

Le MinitrainS reproduit le DLD de 8T modifié pour les besoins par la West Side Lumber Co, voir :

https://www.passion-metrique.net/forums ... &start=915

Le T23 de Froissy est un modèle type UDF de 6T (52 modèles de fabriqués, tous exportés, en revanche je ne sais pas si c'est dans le cadre du plan Marshal), ils étaient motorisés par diesel International Harvester, c'est le même capot moteur que sur les engins de chantier genre niveleuse ou bulldozer.





La photo du Plymouth vert est une photo issue du net ? Pas prise en France ?
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Patrice Roussiale » 15 02 2020 à 17:18

Merci Franck pour toutes ces précisions ! #B6

Autres renseignements issus de cet excellent site :maitre: :

http://www.northeast.railfan.net/diesel81.html

Pédigrée du locotracteur de Dominique, et une photo de face #B5

Plymouth-HLA-20T-01.JPG
Plymouth-HLA-20T-01.JPG (27.89 Kio) Vu 152 fois



Quant au locotracteur vert, c'est celui-là

3'-JLA-12T-01.JPG
3'-JLA-12T-01.JPG (26.83 Kio) Vu 152 fois


Cordialement.
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Re: Patine et détaillage du Plymouth MinitrainS (Hoe)

Messagepar Brico HOe » 15 02 2020 à 20:54

augerd a écrit:par contre, je suis surpris, car ayant comparé le kit avec les photos de mon BCH, c'est exactement la même caisse et le même châssis, excepté qlq détails comme les mains montoirs non moulées ou qlq rivets de plus ... je suis donc étonné qu'une boite américaine sorte un kit qui ressemble fortement à un pompage intégrale d'une autre boite :E1
et quand je dis exactement même caisse et châssis, c'est aussi bien les emplacements et forme de fenêtres, porte, toit, pompe et courroie face avant, position feux et trompe, etc, etc ...

m'enfin, je dois me gourer surement, c'est une chose qui ne se fait pas dans notre milieu de bizounours :( C7

apres, entre ce kit et le modèle BCH introuvable qui se vend la peau des fesses et que la boite doit pas être prête à attaquer en procès F&C :rod_siflet

Dominique :F5

PS* en fait, je me demande l’intérêt de ce kit si c'est pour monter sur le châssis BCH, car si on a le châssis, on à la caisse :F9
par contre, le monter sur le châssis Minitrains, cela serait plus judicieux si c'est prévu pour ... mais y'a rien d'indiquer dans la feuille accompagnant le kit (elles sont scannées dans le lien Ebay d'haut dessus)


Ce kit existait déjà bien avant la reprise du modèle par BCH.
Ne trouvant pas le Plymouth AHM, j'avais fini par acheter cette versiocn Funaro avec le flat car: j'ai retrouvé la facture qui date d'avril 2007 (port a 2$ sur la bay a l'époque ... tout augmente). Le Plymouth BCH n'est sorti qu'en début 2010 (74,50€ prix de vente direct chez Andreas Schoenfeld, introuvable ailleurs, la série produite a du être limitée d'où la difficulté d'en trouver aujourd'hui)
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