Dans la continuation de la conception du branchement triple, j'ai fait un petit montage pour tester à la fois la faisabilité d'assurer la commandes des lames comme en réalité et aussi estimer la hauteur maximale du boudin admissible.
J'ai commencé par usiner les 2 lames (centrale et intérieure). Sur la lame intérieure (dans laquelle doivent coulisser les trois tringles d'écartement); j'ai percé 3 trous de 0.6, le plus bas possible et donc en attaquant le patin. J'ai ensuite soudé côte à côte les deux lames sur des plats de laiton. En me servant de ces trous comme gabarit, j'ai foré au dia 0.4 3 trous dans la lame centrale. enfin j'ai soudé à la soudure liquide 3 ronds de 0.4 dans chacun des trous.
Puis soudure et mise en place des chappes et tringles sur la lame intérieure
et en assemblant le tout
C'est faisable (il ne faut cependant pas vouloir faire de la grande série) et la hauteur de boudin ne doit pas dépasser 0.8mm.
A partir des nouvelles photos du branchement de Noyelles et sur la base des essais ci-dessus, j'ai modifié la conception. La dimension et la géométrie des voies restent dans l'épure. J'ai modifié le travelage (nouveau positionnement et plus de traverses) et le positionnement des tirefonds car je me suis aperçu sur les photos que le plan de pose des tirefonds est alterné d'une traverse sur l'autre (2 tirefonds d'un coté du patin et un seul de l'autre et c'est alterné à la traverse suivante).
Les coussinets du branchement de Noyelles sont similaires à ceux du CDF. Dans le cas présent, j'ai gardé ceux du CP.
Et on parle des compteurs de rivets…

Et voila les dessins modifiés :