Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (Hom)

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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 23 11 2014 à 12:30

Il faut arriver a jongler avec les empilements et l'ordre d'assemblage ,il vaut mieux ne rien oublier ! H4
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar YVES » 23 11 2014 à 20:04

J'ai vu une 030T Sarthe Aubertrain cette aprés-midi à l'exposition de Valenciennes.
C'est vrai que c'est un tout petit modèle. Mais son propriétaire affirme que le kit est bien conçu et qu'elle se monte sans gros soucis.
Elle roulait vraiment très bien, assurant un service sans faille sur le réseau.
:maitre: :maitre: :maitre:
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar pelican » 24 11 2014 à 09:20

j'ai des photos ... :rod_coeur




d'après le proprio monteur : pas de soucis de fonctionnement, même en expo : elle assurait de longs moments de fonctionnement !!
à l'arrière, une draisine interfer qui roulait aussi en alternance, et il y avait aussi un de Dion modifié : le moteur était monté sur un berceau articulé, pour pivoter en même temps que le bogie, apportant un peu plus de souplesse dans l'entrainement par tube flexible !





lui aussi roulait sans problème ! :ok
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2014 à 10:02

Personne n'a jamais dit que cette machine fonctionnait mal, celle de Storm tourne comme une horloge C7
Dans mon cas je souhaite arracher du "lourd" (wagons laiton ) d'ou un certains nombre de modifs et exercices de style le from the box ne m'intéressant guère #B1 :H1

Ce kit est bien conçu cela se voit lorsque l'on a l'habitude de ce genre de montage ,pièces supps ,assemblage tombant "juste" et possibilité d'évolution le volant d'inertie et le troisième essieu
moteur s'assemblent trop facilement pour ne pas avoir été pensé au moins lors de la création par "El Taller Del Modelista" firme bien connue en Espagne #B6

Astuciux Pélican le moteur tournant avec le bogie moteur mais ..........................(car il y a toujours un mais ) :rod_siflet
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2014 à 10:11

Le montage se poursuit le moteur s'insère parfaitement dan la chaudière les couvres roues donnant beaucoup d'allure a cette petite 030 .



les lests collés aux 4 angles permettent un poids équivalent (avec le décodeur et le volant d’inertie) au modèle d'origine



J'ai comblé avec de la soudure les inscriptions découpées par l'ouverture du pignon moteur central donnant une finition pro au fond de caisse :B3
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar mlm » 24 11 2014 à 10:27

Pour ceux qui veulent regarder sous la jupe.. :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 28 11 2014 à 23:22

Petit coquin #B8 :H1

Passage en peinture demain je sens que çà va être sport pour le masquage étant donné que je la veux bicolore ! H4
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 02 12 2014 à 23:38

Bon compte tenu de la température ambiante dans l'atelier il va falloir se consacrer a d'autres
activités avant de finir la peinture, comme le montage de nouveaux kits..... C7

Ayé c'est peint !

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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Storm » 02 12 2014 à 23:51

Oui, on est dans le même cas: pas de peinture en ce moment #B8 Tiens, j'ai vu un ensemble station-soudure/alim 12V/multimètre chez Conrad qui a l'air sympa :B3 Parfait pour équiper un établi C7
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2014 à 06:59

Je me méfie des tout en un ,je reste fidèle a mon mec triste (Metrix) pro digital et a
l'alim de labo ,des appareils fiables qui ont résisté a bien des CC et d'écarts de température
sans broncher. #B6
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Kazh du » 03 12 2014 à 08:18

Idem, le souci c'est quand un des instruments part en vrille il entraine les autres vers la poubelle qu'ils soient endommagés ou non. :?
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar SteamyStef » 16 11 2019 à 18:16

Salut,
Vu l'existence de ce fil, autant le poursuivre avec mon montage, si cela peut aider d'autres.
Je ne vais pas franchir le pas du troisième essieux moteur, ma machine ne roulera qu'a de rares moments mais par contre je vais renforcer la prise de courant et rendre cet essieu central plus souple pour simuler une suspension 3 points. L'idée: faire un palier en forme de fourreau équipé de fines lames ressort (bronze phosphore) dans lequel viendra se placer l'axe de l'essieu.



Il se compose
- d'un tube de 4mm sur lequel sont soudées les lames ressort et percé à 2,2mm venant se placer entre les longerons du châssis sans coincé (7,5mm)
- d'un second tube de 2,2 percé à 1,5mm placé dans le premier avec un point de colle, il a une longueur de 9mm. Il va assurer le maintien de l'essieu dans les logement oblong du châssis.
- de l'essieu original

Le tout est graissé à la graisse au cuivre.
J'ai également suivi Beyer en ajoutant un volant en laiton, par contre c'est la transmission originale qui, pour mon kit, se fait avec une courroie carrée mais montée dans des gorges triangulaires.



Il faudra que j'ajoute un arceau pour maintenir le moteur et éviter qu'il ne cabre.



A bientôt
Stef
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar YVES » 16 11 2019 à 19:51

Comment s'est passé le montage du châssis ?
Vivement la suite...
#B6 #B6 #B6
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar mlm » 16 11 2019 à 20:03

Changement d'echelle .....ce doit etre deroutant :F9 :F9 :F9
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar SteamyStef » 16 11 2019 à 23:04

Le kit est vraiment bien conçu et agréable à monter (modifier)
Oui changement d'échelle, du 1/6, du 1/43 et du 1/87... Mais ca fait du bien de varier

:F5
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