Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / Hoe)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 10 2018 à 19:33

C'est comme l'heure exacte, ça change tout le temps :H2
:rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar augerd » 20 10 2018 à 21:49

la définition max, je sais pas, par contre, j'ai déjà mis du 1200 voir 1600 sans soucis :C6
il me semble que la limite n'est pas la taille mais le poids de l'image, genre 500 Ko max :F9

ce B&L est vraiment craquant, il a une bouille d'enfer, et je comprend que plusieurs ai craqué dessus, et même si c'est du 12mm qui n'est pas ma voie préféré, j'en ai 2 en stocks, au cas ou je le passe en 9mm, n'est ce pas Brico HOe :mrgreen:


Dominique :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar boisavia » 20 10 2018 à 22:28

pour "Augerd",
Je fais un essai à partir du format direct de mon appareil numérique,

si elle passe, elle fait 2048 x 1536 et pèse 1.29 Mo (il s'agit d'une image au hasard, ici la "Z 7100")
on vas voir... :F9
Dis-moi si tu arrives à la détailler selon tes souhaits...
Bonne fin de soirée,
Jean.
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Storm » 21 10 2018 à 09:01

Pas mal Jean #B6 Une simple remarque: en gardant ton principe de motorisation, si tu avais mis ton moteur sur l'autre essieu du bogie, il aurait été quasiment invisible :B3 #B5 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar augerd » 21 10 2018 à 10:50

hello,

ah oui, c'est nettement mieux pour la photo #B6

bon, a voir apres si cela ne va pas trop plomber les serveurs du forum, mais ça y'a que les modos qui peuvent nous répondre :maitre:

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar boisavia » 21 10 2018 à 11:44

Bonjour "augerd",
Oui, c'est du lourd , je pense comme toi, la modération va certainement donner son avis...
Le mieux étant d'utiliser le format 800 x 600 normalement, puis , si demande, de n'alourdir que les images devant-être plus détaillées..
Dis-moi celles que tu voudrais en lourd, je vais les reprendre....
A plus..
Jean.
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar boisavia » 21 10 2018 à 15:41

Storm a écrit:Pas mal Jean #B6 Une simple remarque: en gardant ton principe de motorisation, si tu avais mis ton moteur sur l'autre essieu du bogie, il aurait été quasiment invisible :B3 #B5 :maitre:

Bonjour "Storn",
Je te signale que là....il est invisible , il est enfermé entre les 2 cloisons de la partie fourgon.
Mon pb au début du choix était d'avoir l'accroche la plus forte dans le sens "cabine en AV"... j'aurais profité du braquage..là c'est moi qui ai patiné un peu dans l'étude... :F9
Ce choix n'a pas été pris sans réflexions bien sur , car en effet cet essieu moteur placé en tête est sujet au patinage en marche AV. (toutes mes motorisations on été faites qu'avec un seul essieu moteur, mais bandagé. Faire plus simple ne m'est pas venu à l'esprit... :H1 )
Il demandera alors d'être alourdi pour avoir la même accroche dans les deux sens de circulation....mais, çà , je sais faire et étant nouveau ici , forcement je te montrerais comment je donne du poids sur l'essieu moteur. Mais ici, vu que je peux mettre deux automotrices motorisées à l'identique en "Tête-Bêche", leurs défauts s'annulent..
Quant à cette disposition, non seulement il y à du monde au dessus à ne pas impacter, mais il y à mon système de prise de courant (Type gigogne) qu'il m'aurait fallu inverser vers l'avant..
Beaucoup de complications pour éviter d'impacter la cabine de conduite, plus la présence de la carotte de fixation du châssis..bref...Imagine la trappe tournée dans l'autre sens , moi j'y ai renoncé finalement.



Je n'insiste pas, je pense que ces images te causent mieux...Et puis, nous sommes hors sujet.. ;)
Amicalement à toi ,
Jean.
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar boisavia » 19 12 2021 à 22:39

Bonsoir à tous,
Le temps passe trop vite, mais malgré cet âge qui avance en m'emportant bien sur la dextérité des doigts , j'arrive quand même à bricoler un peu.
Disons qu'à partir des modèles ATLAS, par exemple, ayant réussi à motoriser mon bugatti double..l'envie de me faire une évocation du triple , suite à quelques images parues dans nos revues préféres, à été le départ de pas mal de réflexions pour essayer de m'en approcher.
J'aurais aimé vous montrer les jouets que j'en ai tiré....hélas....je ne sais plus poster d'images ici..
Ce ne sont pas des modèles en Hom, mais en HO, Qu'importe, il s'agit de la saga "ATLAS" où j'ai pratiquement tout fait rouler..
A 86 ans...on s'amuse d'un rien...
Si vous pouvez m'expliquer comment faire pour poster mes images..je vous remercie d'avance...
Amicalement à tous..
Jean
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar JJB » 19 12 2021 à 23:43

Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar DjiPi » 29 03 2022 à 13:12

Ayé, reçu le châssis conçu par BricoHOe, j’espère qu’il a bien bossé :H1
(Et une petite grue vapeur de dessin libre pour châssis Porter saddle tank Minitrains)

DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Beyer-Garrat » 30 03 2022 à 11:50

Il connait bien son sujet #B6 le chassis devrait se monter sans problème #B6

J'aime bien la loco grue elle m'a toujours attiré par son atypisme :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Brico HOe » 18 05 2022 à 17:32

DjiPi a écrit:Ayé, reçu le châssis conçu par BricoHOe, j’espère qu’il a bien bossé :H1
(Et une petite grue vapeur de dessin libre pour châssis Porter saddle tank Minitrains)

11CF2D85-97E1-487B-B8FA-3F31699BC70F.jpeg


J'en ai monté plusieurs sous soucis, y'a pas de raisons: n'hesite pas a me faire des MP si tu as des questions ou pour remonter tes commentaires #B5
Le gros du boulot, c'est de raccourcir les supports a la bonne hauteur avec l'aide de la cale
Sur ce modèle, je n'ai jamais encore eu a donner de coup de lime pour ajuster (ca peu arriver des fois selon la precision de l'imprimante)

@+
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités