Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 23 04 2018 à 20:46

Il y a un peu plus d'un j'ai acheté cette locomotive, à l'échelle 1/76.
Petit différence, j'ai installé le système Deltang RC.



Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar pelican » 24 04 2018 à 07:42

chouette machine :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 24 04 2018 à 20:17

Très bon Seamus, ta locomotive est vraiment bien, quelques modèles bien rangés ici. #B6 #B6 #B6

Merci d'avoir posté les photos. C'est vraiment bon de voir un autre Blanc-Misseron CdN. Je suis très heureux que l'impression 3D ait bien fonctionné. :^)

La commande par radio semble très intéressante, et la lueur de la chambre de combustion est une idée intéressante qui fonctionne très bien. E2

Bonne modélisation.

Meilleurs vœux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 24 04 2018 à 22:21

Bonsoir Paul,
En fait, je viens de terminé l'installation RC Deltang également dans votre version H0e!! Par contre j'ai utilisé un châssis Farish (parceque je l'avais) qui fonctionne à merveille sur tout les ralentis!!
Il y a aussi l'addition d'une lampe à l'avant.
La couleur n'est pas 'realist' mais bon!
Il manque aussi quelques détails mais déjà je suis bien content.
À bientôt
Seamus (which is James but in Irish!)

Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 25 04 2018 à 06:36

Jolie loco.
Seamus, pourras-tu nous présenter ton réseau ?
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 25 04 2018 à 07:51

Mon reseau? C'est plutôt trois petites dioramas de 120cm de large chaque un et toujours entrain de 'construction'!
C'est mon premier 'vrais'(??) réseau en H0e 009 malgré des années de modélisme. Jusqu'à maintenant j'avais plutôt des tout petits planche pour la voie étroite et un simple diorama pour l'échelle H0/00 avec une voie H0e intégré.
Mais ici on parle plutôt du petit Blanc Misseron....
https://flic.kr/p/26s8tif

Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 25 04 2018 à 15:34

Salut Seamus,

Je suis encore très impressionné. Il est bon de savoir que la locomotive prendra un châssis Farish et qu'il y a de la place pour le contrôle radio à l'intérieur de la locomotive (il y a beaucoup d'espace pour les pièces lorsque la locomotive est H0e/9mm).

Deux (?) dioramas très intelligents aussi E2 , le quai de marée a été fait pour vraiment bon effet. La vidéo valait vraiment la peine d'être regardée, j'ai beaucoup aimé #B6 #B6 #B6 .

La couleur de la loco est très bien, il est bon de le voir porter une livrée différente. Je pense que les locomotives étaient noires, je ne pense pas qu'elles aient jamais eu une couche de rouge brique.

Avez-vous utilisé le châssis Halling pour la loco 1:76? Les gens peuvent me demander.

Dans l'attente de nouvelles photos au fur et à mesure :^) .

Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate :oups2:

Hi Seamus,

I am very impressed again. It is good to know that the loco will take a Farish chassis and that there is space for the radio control inside the loco (there is plenty of space for the bits and pieces when the locomotive is run as H0e/9mm gauge).

Two (?) very smart dioramas as well E2 , the tidal quayside has been done to really good effect. The video was definitely worth watching, I enjoyed it very much #B6 #B6 #B6 .

The loco colour is fine, it is good to see it wearing a different livery. I think the actual loco's were black, I do not think they ever got a coat of brick red.

Did you use the Halling chassis for the 1:76 loco? People may ask me.

Looking forward to further photos as and when :^) .

Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 25 04 2018 à 18:55

Bonsoir Paul.
Merci pour les commentaires.
Pour le 1/76 blanc misseron j'ai effectivement utilisé le motorisation halling mais pas le même. Avec un peu de modification on peut installer le châssis plat qui laisse plus d'espace pour la radio.
Pour le H0e j'avais le choix de plusieurs motorisations. Halling, kato et le Farish. L'installation est plus facile avec un kato 104 ou 103 mais le Farish donner un air plus sympa et un comportement impeccable.
Voici un autre vidéo avec quelques finitions. C'est très simple mais je l'aime bien.
https://flic.kr/p/23M83xG
Voila.
À bientôt.
Seamus.
(If you wish I can write it all in English!)

Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Storm » 25 04 2018 à 21:06

You can speak english together, it's ont a problem for some of us #B5 But please continue to use french translation for our Reader's who don't understand. Thank's and good job for your model and work :maitre: #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 25 04 2018 à 21:09

Quelques images de plus....





Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 25 04 2018 à 21:53

Salut Seamus,

Merci pour les photos supplémentaires et la vidéo :^). Le 'bébé B-M' (1:87) est vraiment venu avec ses détails, ainsi que l'équipe de loco. Excellent travail - et travail rapide! #B6

Merci également pour les informations sur le châssis de la radiocommande. La locomotive semble plus adaptable à l'usage que je l'avais prévu. Le châssis Farish fonctionne très bien et la batterie semble avoir une bonne puissance.

Storm espérons que le mauvais français de Google Translate (ce qui, c'est triste à dire, je dois utiliser :oups2: ) est acceptable même si cela donne un rire ou deux à mes dépens H6 . Après tout, c'est un forum français.

Meilleurs vœux,
Paul

Hi Seamus,

Thank you for the extra photos and video :^) . The 'baby B-M' (1:87) has really come on with its details as well, and loco crew. Excellent job - and quick work! #B6

Thank you also for the information on the radio control chassis's. The loco seems more adaptable for use than I had anticipated. The Farish chassis performs really well and the battery seems to have good power.

Storm hopefully the bad French of Google Translate (which, sad to say, I need to use :oups2: ) is acceptable even if it gives a laugh or two at my expense H6 . After all this is a French forum.

Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 25 04 2018 à 22:26

Je pense que j'aurais du mal à utiliser Google translate même si, après trente ans en France je fais toujours des fautes d'orthographe et surtout de grammaire !!!
Mais un train..c'est un train.... anglais ou french!

A bientôt
Seamus.

Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Storm » 25 04 2018 à 22:55

Aucun soucis Paul :maitre: On te comprend très bien et ton français Google est bien meilleurs que mon anglais... Seamus, je n'en parle pas #B5 bien des français parlent moins bien que lui :C6 Je veux juste éviter qu'il se développe des conversations uniquement en anglais que certains ne pourraient pas suivre :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 26 04 2018 à 05:27

En tant que modo je suis d'accord ,la majorité de nos concitoyen n'étant pas hélas polyglotte :B3

Sinon Il y a encore mieux que Google translate ( lien donné par Metrique 3d ) #B6

https://www.deepl.com/translator
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 26 04 2018 à 06:47

En tout cas, c'est très intéressant. Jolie petite loco, le montage de la radiocommande donne envie de tenter l'expérience.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités