pelican a écrit:j'aime bien .." bricolage " ...![]()
Non, non, il n'y a rien de sorcier !

Recette du locotracteur Roco "à cabine reculée" (ou avancée ???

1 : Déposez la caisse et sciez proprement, bien au ras de la cabine, le petit capot arrière et le capot avant. Au cutter et à la lime, éliminez la face avant de la cabine, comprise entre les deux étroites "fenêtres" d'origine...
2 : Avec de la carte plastique de 1 mm d'épaisseur, confectionnez une "rallonge" de 5;5 mm de longueur entre la cabine et le capot avant

3 : À l'arrière de la cabine, collez une petite pièce rectangulaire pour reboucher la partie inférieure, là où était le petit capot. Ajoutez un "phare" trouvé dans la boîte à surplus (pour ma part, détournement d'un... petit panneau indicateur de ligne pour tramway !). À la base, collez la traverse de tamponnement prélevée sous l'ancien capot arrière...
4 : Ajoutez quelques "couvre-joints" en carte plastique de 0,5 mm là où c'est nécessaire. Peignez l'ensemble de la carrosserie dans la teinte de votre choix pour unifier le tout...
5 : quand la peinture est sèche, ajoutez des vitrages dans la cabine et réencliquetez la caisse sur le châssis: c'est prêt !!! Dégustez, euh, non, jouez...

Comme apparemment la recette vous plaît

Trekkeur a écrit:pelican a écrit:j'aime bien .." bricolage " ...![]()
Effectivementrefaire le toit, l'arrière, une lanterne, les cotés avec les rivets
![]()
Comme on peut le voir sur la seconde photo, le toit est d'origine, tout comme les flancs de la cabine avec leurs lignes de rivets ainsi que toute la partie haute de la face arrière: seule la "bosse" intercalée entre le capot et la cabine a été créée de toutes pièces ! (trois pièces en tout, pour être honnête...)
Temps de réalisation: deux soirées en ce qui me concerne, mais je suis persuadé qu'ici certains ici feraient sans doute encore plus vite et mieux !