j'ai acheté le kit de montage n° 87VIL540 Arrêt du tramway, pour figurer une petite halte en Hoe sur mon réseau Ker Pelic

http://www.architecture-passion.fr/inde ... 71&lang=FR
déballage du kit :
il faut une fine lame pour extraire les pièces des plaques découpées : j'ai donc remplacé la lame de mon Xacto, et zou, on découpe !
Vaut mieux passer 2 fois légèrement, plutôt que d'y aller en force .. et on obtient sans difficulté de belles pièces à assembler, parfaitement découpées !!
c'est assez simple : il faut coller sur le mur une pièce brune et une plaque de vitrage, le plus difficile étant de découper les vitres ! collage avec de la colle Cléopâtre : une clouche de colle dans un ptit godet, et je répartis parcimonieusement avec la pointe d'un cure dent (neuf !! soyons fous !!) faire gaffe à bien coller sur la face non décorée du mur !!! et en collant les vitrages, ne pas recouvrir les tenons présents dans les murs !
il faut alors assembler les murs extérieurs et les cloisons intérieures sur la plaque de base : bien repérer les tenons :chaque pièce a sa place, et ce n'est pas interchangeable : les tenons sous les murs correspondent aux mortaises dans la plaque ! heureusement que j'avais fait un essai sans colle : je m'a gouré ... avant de coller heureusement !

il suffit alors de coller la plaque de toit, toujours en faisant gaffe à l'assemblage ! par précaution, j'ai mis sous pression avec un bout de rail ...

le temps de prendre un ptit café, et on attaque la toiture !!
pose de la charpente :
et puis des pans de toiture ... si on est soigneux, ça va tout seul !!
pose des solins .. là, c'est un peu plus compliqué : il faut plier les bandes de solins, c'est assez étroit, et l'utilisation d'une latte pour plier les éléments, ce n'est pas du luxe !!
et comme ça baillait un peu, j'ai quand même posé 4 pinces pour parfaire la finition !! un peu peur que les pinces n'écrasent le carton, mais non, c'est costo !!!

et puis les corniches et enfin, la faîtière décorative ...
ah non, là, ça va pas !!! la faîtière ne pose pas à fond sur la toiture, et pour cause : il faut aligner 3 mortaises ( une sur la charpente, une sur la toiture, une sur le solin) pour enfoncer la faîtière ... très fragile !!!
j'ai donc arasé les tenons, et collé comme ça ... et ça tient !!!
un chouette bâtiment qu'on peut poser directement ... sur mon réseau en On30 ... en attendant la pose sur le réseau Hoe, et un peu de patine
