J'arrive sur la fin du module FDEM, donc j'en profite pour me remettre à mon passe-temps favoris : la construction du matériel roulant. Parallèlement à la construction d'un couvert Aubertrain (celui du chef, ô noble guerrier de Desouches et David, et preux chevalier du Sud France



J'avais déjà tenté de la réaliser, mais bon, j'avais fait quelques erreurs ...



Bref, ne pas refaire les mêmes erreurs (caisse trop fine et bien trop courte, châssis promis au gondolage -à Venise

Voici donc les devoirs de vacances. Pas la peine d'avoir 50.000 photos, on voit que c'est pas extrêmement compliqué, c'est pas méchant méchant comme construction. J'ai profité d'une escapade à Digne avec l'ami Daniel F. pour dresser un petit (et pas très très potable .....) plan de la remorque, et ainsi pouvoir me faire quelques bases.
On attaque le sérieux, d'abord, découpe du châssis, truc tout con dans de la CP de 1mm, et collage de cornières en L pour mieux tenir les flancs. Et tant qu'à se faire plaisir, je vais bien arriver à me mettre un éclairage de fin de convoi, vu la taille du bazar ! Je percerai les emplacements pour les phares à la fin, je ferai un logement soit en tube en laiton soit en plastique, de l'autre côté une résistance cachée par des colis dans la partie fourgon, par les sièges dans la partie voyageurs, et le condo, "dans les chiottes !"
Ensuite on découpe les flancs, et on assemble
Ce soir je continue, j'en suis là.
Un peu de mastic à certains endroits, de la cyano à limer, et Saroulmapoul

Pis là .... Eh beh il ne reste plus beaucoup de carte plastique ! (Déjà !) va falloir attendre la prochaine commande chez micromodele !
Au fait, j'ai mis "CP" dans le titre, mais si des gars des CFC veulent présenter leurs remorques corses recarrossées, qu'ils ne se gênent pas !!!!
