Bonjour.
Concernant la photo de la Land Rover, il s'agit du modèle courant 2006 et exposé sur le stand de l'AMFI (j'en suis membre). Pélican se goure d'échelle

. Ce n'est pas du 1/24e, quoique on puisse utiliser les modèles disponibles à cette échelle (voir les messages répondant à Pélican).
La base de travail est une Land Rover au 1/35e (Italeri ou Revell

). J'ai gardé le chassis et la cabine. Le personnage est une figurine à peine modifiée, juste retaillée pour rentrer dans la cabine. Le bogie avant est un Arch Bar recyclé, l'axe de pivot vertical est une vis 3 x 20. La partie arrière a été lestée par une rondelle. Laquelle rondelle sert de fixation magnétique au moteur Linie8, une épaisseur CP de 0.5 mm servant d'isolant. Le tourreleau de toit est issu de la boite à rabiot chars Warhammer 40000.
La cadine arrière est une construction intégrale. Inspirée des engins utilisés en Rhodésie (années 70-80), j'en ai repris les mêmes principes. Sous la cabine de pilotage, un blindage en V (dévie le souffle des mines). La partie passagers est équipée de sièges dos à dos, permettant l'observation vers l'extérieur. Les grillages protègent des grenades indélicates. Le tourelleau visible sur le toit est issu d'un M113 ACAV. Les portes d'accès arrière sont recyclées d'un BMP1, et montées en inversé par rapport au véhicule BMP1.