c'est quoi çà? bon courage!

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: c'est quoi çà? bon courage!

Messagepar Buffalo Bill » 20 09 2011 à 23:34

J'avoue! j'adore "délirer" et créer des véhicules probables et même improbables :crazy . Néanmoins, il m'arrive parfois de réaliser de fidèles (du moins je l’espère) reproductions d'engins ayant vraiment existé . Mais un jour prochain (quand ils seront terminés) je vous proposerai le petit jeu du "vrai ou faux" avec deux d'entre eux, vous serez surpris...n'est pas celui que l'on croit... C7
Quand à la définition de ce genre de sacrilège: est-ce du kit-bashing? du scratch?..... Si l'on continue à jouer avec les mots ça va devenir du Alain Bashing... :rod_mdr2
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 20 09 2011 à 23:48

Rien à voir avec le type d'engin reproduit, c'est juste la façon d'y arriver… Prenons un exemple à la con: je veux faire un GMC rail/route. En kit-bashing, je trouve une maquette de GMC et je l'adapte avec des roues de wagons du commerce. En scratch, je construit tout de A à Z en marrant de matériaux brut. Et en mimo, je fais tout de A à Z alors que le modèle existe prèt à monter dans une boite à l'échelle souhaitée pour arriver à un truc qui ne ressemble à rien :rod_mdr2 Ne te fâche pas Buffalo, je ne classe pas tes réalisations dans cette catégorie bien que tu t'en fasses l'apotre… :maitre: #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 21 09 2011 à 08:13

la méthode Pélican est différente ! soit c'est tout fait, et j'achète l'engin, soit c'est en kit, et je fais monter par un copain ..
C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 21 09 2011 à 13:16

Heureusement que j'y ai échappé !
Jusque maintenant !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Buffalo Bill » 21 09 2011 à 16:03

Moi, me facher?...difficile :C1 ne t’inquiètes pas Storm . Mais rappelons que pappy Buffalo il a commencé à coller du plastique et du carton à une époque ou le seul matériau que l'on trouvait dans sa lointaine et profonde province c'était le coffret de noël Jouef :C4 ...et une fois par an seulement...donc mode "précurseur" obligatoire et on se faisait ses propres réalisations, pas d'APN, pas d'internet, pas de PME (snif snif :cry: )plans très rares (quand on pouvait monter à Paris) le seul miracle: un jouefVE decauville dans les années 70.donc seule solution tout faire de A à Z.....pour trouver les mêmes 20 ans après en kit dans le commerce (toujours sur Paris).
j'apporterai à Sedan quelques unes de ces reliques,sur que ça supporte difficilement la comparaison mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans........ :rod_siflet .
Trêve de radotage et au travail, il me reste quelques rail à tirer :H2 pour les présentoirs RAMMAesques.
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 21 09 2011 à 18:34

Mais là, c'est une démarche que je respecte complètement et que je pratique à l'occasion :maitre: Bon ok, de moins en moins… :oups2: Ce qui me fait marrer, c'est de vouloir faire un truc existant et souvent abordable pour un résultat final qui laissera à désirer :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Buffalo Bill » 21 09 2011 à 20:53

Pour résumer cette manie du "bricolage-bidouillage"....Un p'tit coup de "PHILOSOPHIE DE COMPTOIR"... :humm ...FRUSTRATION+COMPENSATION=CREATION :C3 :F9 #B9 :H2
Buffalo Bill

Messagepar seb » 21 09 2011 à 21:20

Buffalo Bill a écrit:J'avoue! j'adore "délirer" et créer des véhicules probables et même improbables :crazy . Néanmoins, il m'arrive parfois de réaliser de fidèles (du moins je l’espère) reproductions d'engins ayant vraiment existé . Mais un jour prochain (quand ils seront terminés) je vous proposerai le petit jeu du "vrai ou faux" avec deux d'entre eux, vous serez surpris...n'est pas celui que l'on croit... C7
Quand à la définition de ce genre de sacrilège: est-ce du kit-bashing? du scratch?..... Si l'on continue à jouer avec les mots ça va devenir du Alain Bashing... :rod_mdr2

le probléme avec votre vocabulaire , c'est que c'est malheur à celui qui arrive, je vais etre obligé de me faire un listing pour décodé les messages, mais c'est trop top, c'est ouf :ipb-251 :rod_mdr2 . en tout cas je trouve l'accueil sympa sur ce forum merci à vous
seb
seb

Messagepar seb » 21 09 2011 à 21:22

Kazh du a écrit:
Storm a écrit:Petite erreur de terminologie Kazh Du Le scratch, c'est de la construction intégrale de modèle,

Ah ben je me suis scratché...désintégration totale :oups2:
Au final je décrivais du Kit-Scratching....à partir de pièces de n'importe quoi faire un modèle réel ou imaginaire :rod_siflet
Ben on se rattrape comme on peut :689 :sortie

ben moi j'avais rien capté trop top le forum
seb

Messagepar Buffalo Bill » 21 09 2011 à 21:51

Seb , je te promets je vais faire un effort pour CAUSER proprement le Français. J'ai passé quarante ans à tenter de l'enseigner à mes éleves (entre autre...), c'est réussi!..... #B6 maintenant je parle comme eux.. :censure ..ça facilite la communication intergénérationnelle.
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 21 09 2011 à 22:15

Bah, les termes sont employés dans toutes les formes de modélismes non :D3 Hormis le "Mimo" qui doit être spécifique au ferroviaire (et pas voies étroites C7 ) puisque venant d'une querelle entre 2 personnes…

Sinon, on ne sait toujours pas d'où vient ce kit et ce que c'est :rod_siflet :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 22 09 2011 à 08:39

Ouaaaahhh ça kif grave, ici .. :rod_mdr2
je répète : il n'y a pas de reférence gravée sur les plaques ???? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar seb » 22 09 2011 à 14:19

non aucune référence rien nada
seb

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !