A Lire et a Relire.

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

A Lire et a Relire.

Messagepar Abran » 10 12 2009 à 21:37

Un colis de "La Vie du Rail" est arrivé ce matin, jusque là rien que de trés normal, mais à l'intérieur il y avait l'ouvrage relatif aux dépôts de la région Nord, superbe, et celui qui retrace la vie du tramway de la Corréze, le dernier tramway a vapeur de France.
Là, superbe livre aussi, mais on commence a voir apparaître des clichés trop petits, non seulement ils sont inexploitables mais en plus ils réduisent la taille de ceux qui le sont. A la limite je pense que l'ouvrage serait plus aéré sans ces miniatures !
Voici quelques années, j'ai du me séparer d'un ouvrage sur les CF du Jura, texte hautement intéressant mais pratiquement aucune image exploitable .... Serait-ce une nouvelle mode ? Quel est votre avis sur la question ? #B9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Re: A Lire et a Relire.

Messagepar La Mouette » 10 12 2009 à 21:42

Images de Trains tome 15 --> idem ! :H2
La Mouette

Messagepar BG1000 » 10 12 2009 à 22:18

La majorité des ouvrages ont une taille de caractère trop petite et souvent des vignettes en place d'image le tout dans un contexte économique ou on veut en mettre le plus possible....

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar YVES » 10 12 2009 à 22:23

Mon lycée étant proche de Tergnier, la "pompe de service" (ascendance thermique) du terrain d'Amiens déclenchant verticalement la rotonde de Longueau, survolant régulièrement la gare de Laon, je me suis fais un plaisir d'acheter le livre sur les dépots Nord. J'aime bien, les illustrations, en particuliers les photos aériennes, sont claires. A noter un collectionneur de CPA, du coté de Valence, a réalisé une momumentale documentation sur le dépôt de Tergnier avec des CPA. j'attends le livre sur les tramways de la Corrèze...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Abran » 11 12 2009 à 20:36

Ben, comme je l'ai dit plus haut, ce livre sur les tramways de la Corrèze me laisse un peu perplexe. De plus, lorsque l'on tente d'agrandir ces clichés nains, cela n'arrange en rien les choses, on ne fait que faire monter la trame du papier ! :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !