Phares pour Davenport

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Phares pour Davenport

Messagepar BB16013 » 28 10 2009 à 23:20

Bonsoir,
Suite aux quelques photos postées dans le fil de l'expo de Montluçon, Pélican a souhaité en savoir plus sur les phares que j'ai commencé à réaliser sur le Davenport. Voici donc en quelques clichés ma bien modeste réalisation à partir de cosses d'auto-radio...
La traverse avant, avant...
01.jpg
01.jpg (26.95 Kio) Vu 521 fois

Les cosses utilisées pour les phares
02.jpg
02.jpg (23.62 Kio) Vu 521 fois

La traverse avant, après...
03.jpg
03.jpg (28.32 Kio) Vu 521 fois

...de profil
04.jpg
04.jpg (44.05 Kio) Vu 521 fois

Il suffit de couper les p'tites pattes qui serviront de supports pour les phares, puis arraser la partie bleue un peu de chaque côté (au pif...)avant de coller ce qui reste sur la patte. Pour terminer coller l'ensemble obtenu de chaque côté de la calandre (Backwood sur ce modèle). Pour ma part il reste à peindre l'intérieur et remplir les phares d'araldite pour donner l'effet de vitre de phare (conseil d'Arthur vu aussi sur le site de Gilbert Gribi). Voilà, rien de plus compliqué.
A défaut d'avoir trouvé des phares qui fassent un peu "français" chez un artisan j'ai donc fait avec ce que j'avais.
Pour info on m'avait aussi indiqué chez les voisins de forum-train la possibilité d'utiliser le bout d'1 capuchon de bic. Le problème c'est qu'avec le "bic" d'aujourd'hui le bout du capuchon est déjà coupé...
05.jpg
05.jpg (23.53 Kio) Vu 521 fois

A plus tertous.
Olivier
BB16013

Re: Phares pour Davenport

Messagepar pelican » 28 10 2009 à 23:23

merci pour l'astuce !! je cherchais de quoi faire des phares US pour mon ptit switcher, comme ça, c'est parfait !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Re: Phares pour Davenport

Messagepar Beyer-Garrat » 28 10 2009 à 23:26

Il a aussi CECI réalisé par Sixtifs et classifié par Marcel pour réaliser des phares méthode très astucieuse :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !