Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Michel a sorti les deux. En fait si j'ai bonne mémoire il ne devait sortir que la classique 17t (type Tacot du Morvan) pour Morvan justement. C'est sans doute en partie à cause de moi qu'il a decidé de faire une variante à cabine fermée.
Cette machine est un peu legere pour representer une corpet de 20tonnes mais il existait aux CdN une serie de corpet de 17.5tonnes à cabine fermée (machines N°26 à 29).
Je n'avais pas vu ce fil lancé bien avant que je rejoigne ce forum et je vois que la Mouette a entrepris un bel ouvrage. Le problème, c'est de trouver un artisan capable de reproduire ce modèle à partir du typon de Michel Viers... J'en ai interrogé deux au mois de juin et je n'ai obtenu aucune réponse! Mais je garde bon espoir que "Trains d'Antan" sorte une petite 030T puisque MTVS possède deux locomotives des TIV et des CDN qui peuvent servir de modèles.