mallet en On30

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: mallet en On30

Messagepar Lebrac » 09 06 2009 à 21:51

Favorite Spot kills your wallet! :(
La voie étroite élargit les esprits.
Lebrac

Messagepar pelican » 09 06 2009 à 22:12

traduc : "La Tache Préférée tue votre pochette" :rod_mdr2
bon, je viens de raccorder la centrale et programmer le railbus ! il roule vraiment bien !! par contre le ptit diesel Ho devra sans doute subir un rodage ! ;)
pour le son, je trouve que dans un autorail, c'est pas trop nécessaire : vu le bruit de roulement sur mes modules, et la caisse de résonnance induite par la forme de l'engin, il y a le son !! :mrgreen:
le railbus à Beaver Creek Station !
railbus 2.jpg
railbus 2.jpg (77.07 Kio) Vu 468 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 11 06 2009 à 11:02

petits essais en ligne du Rail bus : roulement très bon, et bruit modéré !! l'effet caisse de résonance des modules amplifie le son, mais quand il passe sur le tretle, c'est pratiquement le silence absolu ! #B6
petit bémol : ce n'est pas du matériel à bogies !! le moindre défaut de la voie est répercuté !! je n'avais jamais remarqué un croc entre 2 modules en roulant avec le matériel à bogies : le rail bus (surtout la remorque, plus légère) tressaute !! mais bon, ça passe quand même !!
il y a des attelages à chaque face, ce qui permet de tracter .. un ptit fourgon ou une petite voiture : faut pas pousser !!
j'ai essayé avec une rame voyageur de 3 voitures à bogies, pas de problème pour tracter à plat, mais ... c'est un peu grotesque !! ;)
autre satisfaction : la longueur du ptit n'engin est pil poil la longueur du petit quai de la voie en impasse de Beaver Creek Station !, même avec un ptit fourgon !!
j'attend une petite voiture à essieux, qui sera dédiée au railbus !! :ipb-251

le railbus sur la voie en impasse, avec le ptit fourgon offert si gentiment par Arthur !! :rod_coeur

railbus 3.jpg
railbus 3.jpg (89.05 Kio) Vu 425 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Re:

Messagepar La Mouette » 11 06 2009 à 11:06

Beyer-Garrat a écrit:Bien vu pour la cabine et la soute a charbon.Le corps de la chaudiére par contre choque par son diamètre trop faible.En enfilant un tube iplastique plus gros incisé en V sur la chaudière ?

Je suis du même avis, un foyer un peu plus debordant ne serait pas superflux.
La Mouette

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !