Berner-Oberland-Bahn

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Berner-Oberland-Bahn

Messagepar rail1435 » 08 11 2008 à 21:27

Une rame BOB pour Grindelwald quitte Pont-Céard, où elle a croisé le train historique du Dampfbahnclub Ringgenberg.
Image

La même rame à la sortie du village. Les véhicules sont de production Bühler et appartiennent à mon beau-père.
Image

A l'époque ou je mettais en service la vraie automotrice, nous la surnommions "l'autrichienne", à cause du blason de Grindelwald auquel il maquait encore les étoiles blanches sur les bandes rouges et la tête de bouquetin noire sur le fond blanc.
rail1435
Steward

Messagepar malletslm » 09 11 2008 à 00:34

Superbe matériel ! H3

La rame BOB est, je crois, celle sous-traitée par MALUTRAM pour le compte de Bühler: http://www.malutram.fr/bob-abeh44II.html

... et c'est toujours un plaisir de voir à l'oeuvre la légendaire rame allemande en H0m de l'ancienne firme Zeuke-Herr ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar potpotpetitrain » 09 11 2008 à 10:05

Bonjour jolie chose et photo
Merci à Malletslm pour le lien pour les tramways :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar pelican » 09 11 2008 à 10:11

jolie représentation d'une ambiance urbaine avec tramway ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rail1435 » 09 11 2008 à 18:14

malletslm a écrit:Superbe matériel ! H3

La rame BOB est, je crois, celle sous-traitée par MALUTRAM pour le compte de Bühler: http://www.malutram.fr/bob-abeh44II.html

... et c'est toujours un plaisir de voir à l'oeuvre la légendaire rame allemande en H0m de l'ancienne firme Zeuke-Herr ! #B6

Merci pour le lien: je connaissait le diffuseur, Bühler, mais j'ignorais où Bühler l'avait fait construire. J'ai eu la bonne surprise de voie qque l'artisan se trouvait dans l'Ain, pas très loin de chez moi.

L'automotrice vraie a été construite chez SLM, où elle côtoyait des 8K en construction pour la Chine. L'équipement électrique était installé par BBC (devenu ABB, ADtranz, puis Bombardier à Oerlikon). Ma contribution était la conception et la réalisation de l'informatique d'assistance à la conduite. La voiture pilote a été construite par VeVeY (actuellement Bombardier, usine de Villeneuve)
rail1435
Steward

Messagepar 130HSP » 18 11 2008 à 10:55

Une autre décoration des voitures BOB est possible ,puisque certaines roulent en france sur le CFBS : http://www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr voir ensuite la page CFBS en détail, et nos collections
130HSP

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !