Et pendant que la colle sèche -car c'est ce qui me donne l'ordre
de fabrication des pièces pour ne pas perdre
de temps- je m'attaque à la caisse.
Nouvelle concession.
Elle devait faire en réalité 2,20 ou 2,40 m
de largeur, et se "pincer" à 1,70 ou 1,80 à l'avant : 2,40, c'est déjà la largeur à l'échelle du châssis

...
Pas question
de l'attaquer à la meuleuse, sinon ça va f♫♪tre le camp vite fait à la poubelle au bout d’un moment, vu qu'après mon intervention ça ne fonctionnera plus !
D'autant que je tire les parois d'une feuille
de 75/100e, mais qu'elles seront renforcées par l'intérieur en partie basse par une contre-plaque
de 10/10e.
Objectif : augmenter la rigidité, mais aussi obtenir assez d'épaisseur pour réaliser l'arrondi du bas
de caisse par ponçage ultérieur. Nan, mais c'est pas QUE
de l'improvisation, quand même.
Donc concession.
...et tracé à la planche à dessin : toute à l'ancienne, mon bon Monsieur !
Découpe des contours des parois puis des fenêtres, 19 fenêtres, 76 coins arrondis, 3 heures, 2 whiskies...
J'ai déjà tracé les joints des portes avec l'outil kivabien (OLFA P450)

- OLFA P450.jpg (26.42 Kio) Vu 8436 fois
de même qu'un trait moins appuyé matérialisant les emplacements des joints horizontaux sous les fenêtres.
Assemblage
de la face arrière à l'aide
de 2 équerres collées et... d'un équerre
de contrôle !
J'ai rainuré les côtés à l'intérieur, au droit
de la "cassure" située derrière le poste
de pilotage, pour faciliter le pliage.
Et même que je me suis gouré
de face côté gauche, le trait gris c'est le mastic
de rebouchage !
Collage
de la face avant, mais avec une traverse pour conserver le parallélisme des flancs jusqu'à la cassure :
Pendant que j'y suis et que la colle à plastique fait sa prise, je fabrique le toit... sans son débord avant. Non, mais c'est réfléchi, z'allez voir :
Le toit est composé d'une plaque
de 15/10e et d'une bordure du même métal : 2 plaques sur toute la surface risquaient
de "bananer" lors du séchage à cause du dissolvant
de la colle qui ramollit le plastique.
Là, c'est l'expérience qui parle !
Pendant que la toiture sèche, je contre-colle mes bas
de caisses, avec toujours des écarteurs provisoires collés d'une goutte
de cyano, pour la durée
de la prise et les manips qui vont suivre :
...et on attend que ça sèche et que ça durcisse

...