Motorisation de la Micheline coloniale Atlas: viewtopic.php?f=6&t=8329&p=300257#p300257.
Transformation du Billard Atlas en A80D1 et motorisation: viewtopic.php?f=6&t=7720&p=275908#p275908
Remotorisation d'un de Dion JM "maison": viewtopic.php?f=6&t=3417&p=113826#p113826.
En marge de mes bricolages en On30, je viens de faire ^prendre l'air à mon matériel HOm et j'ai entrepris de retaper certains modèles. Je ne parlerai pas de ce que j'ai appelé mes "péchés de jeunesse" dans un autre fil ...
viewtopic.php?p=109944#p109944
... mais des modèles que j'estime encore montrables ou améliorables.
Pour commencer, je suis tombé sur ma O40T Corpet Géco, que j'ai entrepris de restaurer (elle en a besoin).
J'ai décidé de remplacer le châssis Berliner (à moteur reculé) par un Tillig dernière génération:
Le Tillig (à gauche) a déjà été amputé d'un morceau à l'avant, a reçu un remplissage en Evergreen à l'arrière et a été peint en noir. J'ai essayé de noircir les bielles, mais il aurait fallu les démonter et les décaper. On arrangera ça à la peinture. Je me suis déjà assez em... bêté à remettre le train de roues. Et faites attention, les petites bielles et le guide de coulisse sont très fins et se tordent dès qu'on souffle dessus! Surtout quand on a déboité la coulisse, et qu'on n'a plus de très bons yeux!!!

A part ça, je me suis aperçu que les deux pattes supportant les écrous servant à la fixation du châssis, à l'intérieur de la caisse, ne laissaient pas passer le moteur et je les ai cassées. Il faudra trouver un nouveau mode de fixation châssis-caisse.
et puis, j'ai dû meuler les carottes de bronze dépassant des dessous de la sablière et de l'enveloppe de soupapes, à l'intérieur de la caisse, pour que le nouveau moteur entre dans cette caisse.
Mais maintenant, il tient... et la cabine est presque dégagée.
A suivre...