Martine et le chef de gare

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Martine et le chef de gare

Messagepar natlam » 22 01 2016 à 18:57

Bonjour à tous,

A ma grande surprise un matin de décembre, Saint-Nicolas déposa un joli train sur la table de la salle à manger à mon attention…
Mais qu’est-ce que je pourrais bien faire avec ce truc, la question envahi mon esprit pendant que, dans un coin, une charmante poupée à la chevelure auburn me fixait de ses yeux verts m’invitant à la prendre dans ses bras.
J’ai saisi « Alice » puis me suis dirigée vers la bibliothèque, inexorablement attirée par le vieil Atlas que je m’empressais de feuilleter à la recherche des lignes noires retraçant les lignes de chemin de fer de par le monde.
Trop tard… le virus s’était installé, et en ce temps-là, Monsieur, les antivirus n’existaient pas encore…
Inutile cependant de me demander quel type de signal se retrouve le long de telle voie, ni quel type de machine y circule. Encore moins de me poser des questions d’ordre technique sur tout ce qui tourne autour des chemins de fer. Par contre, parlez-moi de ces petits villages de la Gruyère qui regardent passer les rames des GFM, de la séduisante Dame des Forêts que l'on aperçoit depuis la vitre d'une voiture du Flåmsbana. De cette route qui descend au travers de la forêt entre le Scluchsee et Freiburg, et qui joue à cache-cache avec le train rouge du Höllental, du vieux tram brinquebalent qui enjambe la Vlatva dans un vieux quartier Praguois, où du tortillard crachant ses volutes de fumée entre Tournon et Lamastre… laisser passer les rêves.

Dans un passé plus ou moins lointain j'ai eu un petit réseau Bemo, consacré au MOB, qu'un ami m'avait construit. Les alléas de la vie on fait que j'ai du m'en séparer. Par après je me suis tournée, faute de place, vers la simulation ferroviaire.

J'ai renoué avec le modélisme ferroviaire il y a quelques années en me faisant membre d'un club près de chez moi.

Récemment je suis tombée amoureuse du petit Feldbahn de Busch . Je viens d'acquérir une boite de départ et je suis partie à la découverte de ce mignon (mais très très fragile) petit train.

Que votre journée soit belle.
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
natlam
 
Messages: 121
Enregistré le: 20 01 2016 à 19:46
Localisation: Ans (Belgique)

Re: Martine et le chef de gare

Messagepar Zébu » 22 01 2016 à 19:00

Bienvenue !
Tu verras, que du bonheur !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Martine et le chef de gare

Messagepar Tiékoro » 22 01 2016 à 19:02

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Martine et le chef de gare

Messagepar laisse les dire » 22 01 2016 à 22:53

Bonsoir Nathalie

Nous partageons la même vision du train , la contemplation des paysages traversés , bref du rêve

bienvenu parmi nous :F5
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: Martine et le chef de gare

Messagepar pelican » 22 01 2016 à 23:38

Bienvenue par Minou :ipb-251
le ptit train Busch ... un sacré défi :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Martine et le chef de gare

Messagepar rail1435 » 23 01 2016 à 09:02

Sois bienvenue Nathalie, même si tu ne nous viens pas de Moscou. J'ai travaillé à la conception de locomotives, et encore plus longtemps à la formation de ceux qui sont appelés à les construire ou les entretenir. J'ai cependant le même point de vue que toi: un train n'a sa valeur que dans son contexte, un paysage, habité ou en tout cas traversé par des humains.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Martine et le chef de gare

Messagepar natlam » 24 01 2016 à 12:43

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil. :B3

Que votre journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.
Avatar de l’utilisateur
natlam
 
Messages: 121
Enregistré le: 20 01 2016 à 19:46
Localisation: Ans (Belgique)


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités