Bonjour à toutes et à tous
60 ans, habitant au Chesnay à coté de Versailles, ingénieur en aéronautique et membre de l'AMFI (Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants)
Comme beaucoup, j’ai hérité ma passion pour le modélisme ferroviaire de mon père qui m’a légué un beau réseau Marklin HO voie M (voie avec traverses et ballast en métal). Peu satisfait par cette voie et disposant d'un matériel roulant hétéroclite, principalement allemand, j’ai refait un réseau en voie K (voie à traverse plastique) en époque 3b sud-est et commencé à acquérir du matériel roulant dans cette région. Les bâtiments sont principalement issus de PN Sud Modélisme un peu de carte plastique et carton plume. Fana de la signalisation mécanique unifiée, j’ai acheté qlq signaux LMJ. Voulant améliorer ces signaux, je me suis mis au montage intégral (conception sur Autocad, fabrication d’une SRE, achat d’une machine à graver) et refait toute la série (une quinzaine de signaux depuis carré, signal double, sémaphore jusqu'au TIV fixe et mobile) motorisé par des micro-servos et j’ai terminé par 2 potences PLM . Pour celles/ceux que cela intéressent, voir le lien http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5174
Depuis peu, j’ai décidé de basculer en 2 rails (voie et aiguilles Tillig code 83) pour son caractère plus réaliste tout en restant fidèle au sud-est. En cherchant des plans de gares réelles pour faire un nouveau réseau, j’ai découvert la gare de Saint-Raphaël ou le Chemin de fer du Littoral côtoie l’ex voie impériale et j’ai donc décidé d’en faire une adaptation libre. Mon premier achat (pour Noel) sera une 030 Pinguely de Train d'antan que j'envisage de modifier en 130 si j'ai suffisamment de documentation. Bien évidemment, je suis aussi à la recherche d'info sur les bâtiments à St-Raphael ainsi que de la signalisation du Chemin du Littoral. D’où mon grand intérêt pour votre site ou j'espère pouvoir aussi contribuer.
Cordialement