Chantemerle's Metre-gauge interests

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar Chantemerle » 15 11 2015 à 19:48

Bonjour/hi,

En tant que membre récemment rejoint, je sens que je dois dire à chacun de mes intérêts dans les chemins de fer à voie métrique. Chemins de fer mètres de jauge particulier suisses, en raison de nombreuses vacances là-bas depuis que je suis un enfant. Le RhB, BOB / BLM / JB, ASD, MOB, GFM, CEV, FO / BVZ - maintenant MGB, CFF Brunig / LSE - l'entreprise ZB et heritage.museum lignes, en particulier le BC et DFB, sont toutes les lignes que je connais bien . Lignes fermées que je avoir un intérêt dans comprennent l'Rechtsufrige Thunerseebahn (IST), Rigi-Schiedegg Bahn (RSB), Loèche - Le Bains / Leuk - Leukerbad (LLB), Sernftalbahn (STB), Ferrovia Mesolcinese / Misoxerbahn (FM) et Maggiatalbahn (PÉTER).

Je partage un intérêt dans la modélisation de la RhB avec mon père, qui a été la planification d'une mise en page H0m basé sur la section n'a jamais construit de la ligne Engadine de la RhB entre Scuol-Tarasp et Landeck, mais mon principal intérêt est dans la ville historique suisse à voie métrique de stock , et je pourrais éventuellement construire un modèle basé sur la Chemin de fer Musée Blonay-Chamby pour exécuter mes modèles existants et prévus sur.

À l'heure actuelle, je suis parvenu à acheter:

BEMO: [/ b]

RhB G 3/4 11 "Heidi".
BVZ HG 2/3 7 «Breithorn."
RhB Ge 4/4 1 602 "Bernina."
2 et 2 RhB Bernina Bahn nostalgiques entraîneurs 4 roues, et 1 BVZ "vapeur Pub."
1 RhB Haute-verso 4 roues wagon ouverte.

[b] D + R: [/ b]

2 RhB ouverte Aussichtswagen.

[b] Weinert Modellbau: [/ b]

H0m Mabuchi Motor Schmalspur Mallet Kit - devrait être complétée comme SEG (Zell-Todtnau) 105 - maintenant sur la ligne Blonay-Chamby.

[b] Trains d 'Antan: [/ b]

H0m Réseau Breton kit de chariot de bogie - devrait être complétée comme ABCDF 15 - maintenant sur la ligne Blonay-Chamby.

Les acquisitions futures comprendront un kit Corpet 0-6-0 réservoir de la locomotive et 2 autres kits de transport de trains d'antan, un kit Réseau Breton 4-6-0T de DJH, HRF BOB 'Sommerwagen »et MOB et wagons Bernina Bahn nostalgique BEMO, quand ils sont libérés - l'argent le permet! Scratchbuilding projets pour l'avenir comprennent râteaux complets de la STI, RSB, MOB, NStCM et éventuellement FM, avec d'autres actions de la SETB, Cha, CEV, BOB, SCHB et AL.

Je suis très impatient de partager dans la Passion Métriques forums, et de partager des informations avec des passionnés comme d'esprit!

Cordialement,

Chris

As a newly joined member, I feel I should tell everyone about my interests in metre-gauge railways. Especially Swiss metre-gauge railways, due to many, many holidays there since I was a child. The RhB, BOB/BLM/JB, ASD, MOB, GFM, CEV, FO/BVZ - now MGB, SBB Brunig/LSE - now ZB and heritage.museum lines, especially the BC and DFB, are all lines that I know well. Closed lines that I have an interest in include the Rechtsufrige Thunerseebahn (STI), Rigi-Schiedegg Bahn (RSB), Loeche - Le Bains/Leuk - Leukerbad (LLB), Sernftalbahn (STB), Ferrovia Mesolcinese/Misoxerbahn (FM) and Maggiatalbahn (FART).

I share an interest in modelling the RhB with my father, who has been planning an H0m layout based on the never-built section of the RhB's Engadine line between Scuol-Tarasp and Landeck, but my main interest is in historic Swiss metre-gauge stock, and I may eventually build a layout based on the Chemin de fer Musee Blonay-Chamby to run my existing and planned models on.

At present I have managed to buy:

[b]BEMO:


RhB G 3/4 11 "Heidi."
BVZ HG 2/3 7 "Breithorn."
RhB Ge 4/4 1 602 "Bernina."
2 RhB and 2 Bernina Bahn Nostalgic 4-wheel coaches, and 1 BVZ "Steam Pub."
1 RhB High-sided 4-wheel open wagon.

D+R:

2 RhB open Aussichtswagen.

Weinert Modellbau:

H0m Mabuchi Motor Schmalspur Mallet Kit - to be completed as SEG (Zell-Todtnau) 105 - now on the Blonay-Chamby line.

Trains d' Antan:

H0m Reseau Breton bogie carriage kit - to be completed as ABCDf 15 - now on the Blonay-Chamby line.

Future acquisitions will include a Corpet 0-6-0 tank loco kit and 2 more carriage kits from Trains d' Antan, a Reseau Breton 4-6-0T kit from DJH, HRF BOB 'Sommerwagen' and MOB and Bernina Bahn Nostalgic railcars from BEMO, when they are released - money permitting! Scratchbuilding projects for the future include complete rakes from the STI, RSB, MOB, NStCM and possibly FM, with other stock from the SeTB, ChA, CEV, BOB, SchB and AL.

I'm very much looking forward to sharing in the Passion Metriques Forums, and to share information with like-minded enthusiasts!

Kind regards,

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 19:37

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar oie galopante » 15 11 2015 à 19:56

Welcome - Bienvenue - Willkommen #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar 05mogul05 » 15 11 2015 à 20:05

Deja une sacré collection !Tout ça en photos, ça doit rendre pas mal ! #B6
En tous cas, bienvenue ;)
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar Tiékoro » 15 11 2015 à 20:15

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar Tiékoro » 15 11 2015 à 20:18

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar Zébu » 15 11 2015 à 22:56

Welcome !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar pelican » 16 11 2015 à 14:06

bienvenue :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar YVES » 16 11 2015 à 20:20

Welcome ! Bienvenue !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar 3DMetrique » 17 11 2015 à 00:53

Bienvenue Christopher #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar 130T » 19 11 2015 à 09:23

Chantemerle ...... L 'école de Blonay ?
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar Chantemerle » 24 12 2015 à 20:37

Bonjour,

Fermer, le petit-utilisé Halt Chantemerle à la périphérie de Blonay, sur les anciens Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV) en ligne dès maintenant conservés dans le cadre du Chemins de fer Musée Blonay - Chamby.

Par rapport à la plus célèbre halte à Cornaux, Chantemerle ne semble guère plus utilisé.

Joyeux Noël,

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 19:37

Re: Chantemerle's Metre-gauge interests

Messagepar Chantemerle » 14 05 2016 à 19:51

Bonjour,

Certains addidtions récents à ma collection:

CFF Brunig G3 / 3 109 (HRF) - réel loco préservé sur Blonay - Chamby comme Jura-Simplon 909 / Biere-Apples-Morges 6.

CFF Brunig HG3 / 3 1065 (HRF) - maintenant mis au rebut, mais soeur locos 1067, 1068 appartenant à Ballenberg Dampfbahn, 1067 utilisé sur des trains spéciaux à vapeur sur les routes Brunig et Berner Oberland Bahn.

CFF Brunig G3 / 4 208 (HRF) - conservée par Ballenberg Dampfbahn et utilisé sur des trains spéciaux à vapeur sur les routes Brunig et Berner Oberland Bahn.

RhB G4 / 5 107 (Bemo) - utilisé par RhB sur les trains à vapeur spéciaux.

RhB 2e classe Fin-plateforme Bogie landaus B2278 et B2273 (Ferro-Suisse) - ne restent sur RhB, mais certains survivent sur les chemins de fer touristiques français et allemands.


Les plans futurs comprennent le renforcement des rayures du matériel roulant, en particulier BOB et CFF Brunig voitures / fourgons à bagages / wagons, pour fonctionner avec 1065 et 208.

modèles coûteux mais rare et inestimable!

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 19:37


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités