Présentation de Maximin

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Présentation de Maximin

Messagepar maximin » 15 06 2015 à 11:34

Bonjour à tous,

Je suis navré pour ce retard. Je devais faire cette présentation juste après mon inscription,
et j'ai malheureusement oublié (ne jamais remettre à plus tard, ce .....).
Pardonnez-moi cette impolitesse.

Il n'y a aucun cheminot dans ma famille, mais j'adore le train depuis mon enfance.
Un Noël du début des années 50, un convoi JEP 3 rails est arrivé, et depuis la passion ne s'est jamais éteinte.
A de nombreuses reprises, je me suis "confronté" à la construction d'un réseau. Mais le travail,
le manque de temps, les changements d'échelle ne m'ont jamais autorisé à terminer un seul projet.
Bien plus tard, grâce aux revues et aux conseils, j'ai compris que la clef de la réussite était
la simplicité. Mes projets des années 60/70 ressemblaient à des plats de spaghettis.
Pour ma défense, mes dessins correspondaient alors aux plans des recueils JOUEF et autres de
l'époque. J'ai donc assouvi mon penchant dans la "collectionnite aigue toutes échelles".

Ma passion pour les voies étroites s'est produite au démarrage des EGGER BAHN - GECOMODEL -
MOUGEL..., et les expositions aux assurances à Noisiel (les anciens comprendront). Cette ferveur est
toujours intacte.

Je viens d'avoir 70 ans, et en inventoriant tout ces matériels, je me suis aperçu que j'avais
accumulé des modèles dans les échelles : N - HOe - HOm - HO - On30 - Oe - Om - O - 1/35 - Gn15 - IIe.
Un grand bazar. Avant le départ vers "le paradis des voies étroites", je me suis décidé à en proposer
une partie aux amateurs ayant la même passion.

Venant de déménager, je cherche dans mes documents et sur le forum des idées pour enfin réaliser
ce projet espéré depuis +50 ans : un petit réseau simple et fonctionnel. J'hésite encore sur l'échelle
0e - Gn15 - IIe. Je soumettrais mon plan aux critiques constructives des "experts".

Merci à tous pour les précieux conseils recueillis au long des pages du forum, et pour les splendides
réalisations admirées.

Cordialement
maximin
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 01 2011 à 18:55

Re: Présentation de Maximin

Messagepar Zébu » 15 06 2015 à 12:10

Mieux vaut tard que jamais !
Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Présentation de Maximin

Messagepar Gérard Huck » 15 06 2015 à 12:56

Merci pour ta présentation, et bienvenue à bord :( :( :(

Tiens nous au courant de tes projets!

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Présentation de Maximin

Messagepar pelican » 15 06 2015 à 15:32

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation de Maximin

Messagepar maximin » 15 06 2015 à 16:24

merci à tous pour l'accueil
Maximin
maximin
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 01 2011 à 18:55

Re: Présentation de Maximin

Messagepar YVES » 16 06 2015 à 06:51

Bienvenue, Maximin.
Vous devez posséder une belle collection de matériel "je me suis aperçu que j'avais accumulé des modèles dans les échelles : N - HOe - HOm - HO - On30 - Oe - Om - O - 1/35 - Gn15".
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Présentation de Maximin

Messagepar maximin » 16 06 2015 à 09:48

oui, mais malheureusement de la pure collectionnite , et incidence aggravante, bien trop dispersée.
cordialement
maximin
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 01 2011 à 18:55

Re: Présentation de Maximin

Messagepar Buffalo Bill » 16 06 2015 à 10:17

Ah ah ! le "syndrome du hamster".... ;) notre génération a souffert de la pénurie de matériel des années 50-60 ,triste enfance où l'on avait que le "paris-Rome Jouef" (et version mécanique à clef ,s'il vous plait...) à se mettre sous la dent ....normal que l'on se soit rattrapé depuis :C6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Présentation de Maximin

Messagepar Fr. Tavernier » 21 06 2015 à 15:49

Bienvenue Maximin !

Comme on se connait et que maintenant j'ai mis un prénom sur le pseudo, c'est la sagesse qui parle !

Je suis du même avis que toi, il arrive un moment où l'on doit faire des choix pas toujours facile, mais qui parfois sont nécessaires...

Gn15, IIe..C'est difficile, mais si je peux déjà te donner un avis, le Gn15 sera plus "fun" je pense, et tu pourras te faire plaisir facilement...As tu les derniers recueils de Tom Yorke ? :B3 :B3 #B6

régale toi :

http://tomyorkegn15emporium.blogspot.de ... -results=6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités