ben voila
jean, né à Ajaccio le 27 04 63 .... déjà ....
petit fils de cheminot,
passionné de train et plus particulièrement des cfc qui passaient en dessous de chez moi
de 63 à 82 puis de 84 a 90, j'ai fais comme les vaches, j'ai regardé passer les abh, billard, brissonneau et cie !
ma bibliothèque compose avec pascal bejui 1987-2001-2007...
ttes la vie du rail des cfc + n° notre métier , revues chemins de fer secondaires (des années 60) ... sur les cfc
train rebelle de P Silvani, des horaires des années 60, image de train des cfc toujours ! !
regards sur les cf secondaires Ricaud 2002, les autorails de France Renault 1994 ; des voies étroites (cfc)
1300 photos "piquées" sur le net ...
des photos persos de années 75, 80, certaines publiées sur le fameux blog de luc beaumadier ...
les cartes postales des cfc ....
bref, je suis en admiration devant les cfc ! mais les anciens
je regrette les billard, "la postale" du soir, la BB405 rouge et jaune, le loco n° 1 de la gare d’Ajaccio, la draisine aux rideaux verts !
le klaxon des abh ... ... ...
ah vous vouliez savoir si j'aime les cfc ?????
je crois que oui !
mais pas que ... la traction à vapeur et les 141R, les X2800, x3800, BB67000 ....
pour en prendre plein les oreilles, tout comme nous le faisions à bord des abh avec leur moteur Renault d'origine ....
et pour tout dire je parcours le site depuis longtemps
bref, me voici,
désireux parfois de répondre a certains sujets .... des cfc surtout ! ! !
mais j'ai à faire a des pros, moi je ne suis qu'un ancien observateur ... nostalgique ........ aguerri peut être .... passionné surement !
avec comme autre passion les voitures anciennes ; françaises de 1945 à 1970 et caravanes Acc de Clermont-Ferrand ; qui fit des autorails de banlieue d'ailleurs ....
après 404, DS, 2cv et P60 ; j'ai une traction de 56 depuis 35 ans qui m'a suivi d’Ajaccio ... avec CP autos et miniatures .....
je m’arrête là, le temps pour vous d'aller chercher un aspro,
au plaisir de vous rejoindre, si vous m'acceptez parmi vous ....