celerina me voilà

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

celerina me voilà

Messagepar celerina » 23 04 2015 à 13:56

bjour à tous ,je suis un passionné de trains miniatures depuis toujours ,après avoir bavé sur les catalogues et plans marklin ,j'ai hérité des rails de mon frère et j'ai gouté aux premieres joies du miniature .Je me souviens ,je passais sur la verrière en dessous de la fenetre de ma chambre pour rejoindre la salle de jeu de mon voisin ,ou on avait monté mon marklin (qui marchait sans arret ) à coté du jouef du voisin( qui tombait en panne sans arret ) .Depuis en 2008 j'ai monté un réseau de 18m2(visible sur "train56.skyrock.com") du HO alllemagne epoque 2 (DRG) avec une gare en HOm du RhB et un petit village suisse (celui de grévasalvas).Il y a deux ans j'avais commençé un réseau de présentation avec le viaduc de la Landwasser et une ligne RhB et une SBB ,mais depuis le décès de mon épouse j'avoue ne plus m'intéresser à rien .Par contre l'an dernier je me suis fait un petit voyage à Celerina schlarigna(entre samedan et st moritz et pontresinia et j'ai pris pas mal de photos que je pourrai faire partager quand j'en aurai le droit ,car là apparement je suis puni !le 21 juin j'ai vu la vapeur 107 etr la 108 en dble traction à filisur,sur l'albula 1 ,à Preda et sur la plaque tournante de samedan .j'y retourne cette année ,il y aura les27 juin ,11 et17 juillet la crocodile de l'albula avec des voitures anciennes ,comme je l'ai déjà photographiée l'an dernier (à Bever entre autre).A part ça j'ai fait le gonnergratbahn à Zermatt,le jungfraubahn et le schynige platte à Interlaken qi sont de merveilleux trains de montagne à crémaillère .Un de mes lieux favoris est la station d'alp grum ,accessible qu'en train et la station d'ospizio bernina ,la plus haute en train à adhérence .En plus cetteb région regorge de randonnées à couper le souffle (dans les deux sens du terme) comme le val da camp ,ce sont des vallées autenthiques ,ou le béton n'a pas encore fait son apparition .
celerina
Stagiaire sympathique
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 04 2015 à 20:35
Localisation: guidel à coté de lORIENT

Re: celerina me voilà

Messagepar Zébu » 23 04 2015 à 17:33

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: celerina me voilà

Messagepar YVES » 24 04 2015 à 17:05

Oui, oui ! Puni, condamné à présenter au plus vite sur PME la section en voie métrique du réseau !!!!
http://train56.skyrock.com/
;) :F5 ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: celerina me voilà

Messagepar rail1435 » 02 05 2015 à 19:23

Bienvenue à toi. Ospizio Bernina est bien - pour un chemin de fer à adhérence - la plus haute gare... d'Europe.
C'est à Lorient que s'est achevée ma première semaine de formation à la voile, il y a "quelques" années.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités