J'arrive !

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Re: J'arrive !

Messagepar Victor le chat » 10 10 2014 à 23:37

JP, on a dit des jeunes C7 #B1 #B1
Vous vous êtes jeunes, mais à quelques générations près

Vi vi Patrick, je suis là aussi :F5 (et surtout :E1 ). Concernant les smileys, il suffit de cliquer dessus, et tu auras un code qui se placera dans ton message, du style ":C6" encadré d'"espaces" pour qu'il soit visible, ce qui donne : :C6
Tu peux aussi taper le code à la main #B6

Pour les photos, tu as en dessous de "aperçu" et "envoyer" un bouton "fichiers joints" tu cliques, tu cliqués ensuite sur "choisir le fichier" et tu te balades dans ton ordinateur et choisis le dossier ensuite "ajouter le fichier" et "insérer dans le message" quand il a été chargé #B6 c'est simple, mais il faut comprendre, et je me mets à la place de gens qui n'ont pas l'habitude de l'électronique :B3

Concernant les conseils, on compte sur vous, les jeunes de quelques générations :H1 pour nous transmettre votre savoir :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: J'arrive !

Messagepar Beyer-Garrat » 10 10 2014 à 23:55

Ne soit pas réducteur Le Chaton

Je pense surtout à tous ceux que je vois évoluer à travers les posts des divers réseaux en gestation, ou en construction dans le fil réseaux. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23696
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: J'arrive !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 10 2014 à 12:04

Bon, d'accord, j'ai loupé une dizaine d'années à élever des enfants (3 filles, dommage... non, je rigole !), avec un boulot à mi-temps (= 12 heures par jour) et une maison à restaurer.
La dernière fois que j'ai vu des jeunes vraiment jeunes, de 16-17 ans, c'était à l'un des derniers Expométrique du GEMME à Villebon, où du Jouef, Roco et autres Egger-Bahn franchissait des Portes des Étoiles. Ce qui permettait des changement de décors et d'époque, y compris les anachronismes qui vont avec.
On avait fait quelques combats de zak-niktel dans les allées, pendant que d'autres se tapaient violemment la tempe avec l'index en me voyant. Ah oui, je devais avoir 40 ans ou plus...
Je les ai revus à Richelieu, où leur matériel se baladait dans des arbres. Poésie.

Les vrais jeunes, quelques fois on en cause dans les revues, mais c'est portion congrue...

Sinon, c'est vrai que je ne prendrai pas le temps d'aller voir dans les moindres recoins de tous les forums concernant les voies étroites : j'ai des maquettes de camions à monter, moi, Monsieur ! Ah, l'horreur !
Bon, ce soir ou demain, j'essaierai de mettre des photos du réseau Kanalistorik de 16 m de long.

Que journée vous soit bonne

Ze waco rabbit #A8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13112
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: J'arrive !

Messagepar Tyrphon » 11 10 2014 à 13:41

Bonjour Patrick,
Les p'tits jeunes dont tu parles (les "SNP", je crois), me semblent avoir disparu des écrans de contrôle. Il faut dire qu'ils étaient étudiants, et qu'en général, après, il y a une grosse parenthèse pour le modélisme, du moins ses manifestations publiques... Pour ma part, ayant commencé sérieusement à 20 ans, je n'ai jamais décroché, mais je ne pense pas que j'aurais participé à des expos autrement qu'en visiteur. C'est vraiment le GEMME qui m'a fait sortir de ma tanière à 43 ans.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: J'arrive !

Messagepar YVES » 11 10 2014 à 18:35

Bienvenue.
Pourrions nous avoir un jour une présentation du HOm du siècel passé ?
#B6 :B3 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: J'arrive !

Messagepar Victor le chat » 11 10 2014 à 21:10

Tiens j'en profite pour appuyer la demande de Yves et demander si possible (mais vous tracassez pas, ça peut attendre #B6 ) une ou des photos de la gare de Puget Théniers SVP ? :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: J'arrive !

Messagepar Tyrphon » 11 10 2014 à 22:44

Je ne sais plus si j'ai des photos, mais je suis sûr d'avoir une vidéo.
C'était en 2001 ou 2002, lors des derniers rassemblements HOm GEMME à Expométrique.
Si je trouve assez de documents, j'ouvrirai un fil.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: J'arrive !

Messagepar Buffalo Bill » 11 10 2014 à 22:50

Tyrphon a écrit:
disparu des écrans de contrôle.

On a tous de périodes "non médiatisables" Comme disait Victor le chat à mon propos "il est tombé dedans tout petit" j'ai plongé dans le modélisme très tôt (vers 10 ans) et dès ma majorité je hantais nombre d'expos et salons bavardant avec les "maitres"de l'époque..... puis les aléas de la vie ,famille, enfants, carrière professionnelle m'ont obligé à une "traversée du désert", "disparu des écrans mais actif quand même .... avec corrélativement l’accumulation d'un certain "retard technologique" . Puis la retraite arrive avec un certain "temps libre" :C6 que l'on s'empresse d'occuper ,la curiosité vous reprend en même temps que la nécessité de combler les lacunes accumulées, ce retard pris sur l'évolution de notre passion....et l'envie de "bavarder" revient. :prrrt: ....Alors bienvenue au club, Patrick ze rabbit ! :F5
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités