Bonjour 2

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonjour 2

Messagepar rue_d_etropal » 24 09 2014 à 11:35

Bonjour, mon nom est Simon Dawson. Je vis en Grande-Bretagne, mais possède aussi une maison en France. J'ai été la modélisation des chemins de fer à voie étroite français dans diverses échelles et les jauges pendant de nombreuses années. J'ai exposé une petite mise à Ramma l'année dernière.
Je peux lire un peu de français, mais je préfère utiliser un traducteur de l'ordinateur pour écrire le français. Cela pourrait encore produire quelques phrases bizarres. S'il vous plaît, pardonnez-moi.

J'ai récemment découvert qu'il y avait un chemin de fer à voie étroite près d'Arles, et j'ai commencé à étudier la CF de Camargue. Je veux construire un petit diorama de travail en 1/55 échelle. J'ai maintenant des dessins pour les locomotives électriques, mais ne peux pas trouver les dessins des entraîneurs en aluminium ou thee wagons utilisés pour le transport du sel.

J'ai été la conception de certains modèles à voie étroite de 60 cm pour le centenaire de la guerre de 1914-1918, en utilisant l'impression 3D. (C'est que le mot correct, il ne semble pas correcte).
Je veux utiliser la même méthode pour produire des modèles de trains de la CF de Camargue. Cela signifie que je peux produire les modèles à différentes échelles, et d'autres personnes peuvent également acheter les modèles. J'utilise Shapeways pour produire les modèles.
Avatar de l’utilisateur
rue_d_etropal
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 09 2014 à 18:55

Re: Bonjour 2

Messagepar Beyer-Garrat » 24 09 2014 à 12:18

Bienvenue Simon . #B6

Il est vrai qu'il existe peu de documents sur ce chemin de fer



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Bonjour 2

Messagepar Zébu » 24 09 2014 à 13:28

Bienvenue !
:F5
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Bonjour 2

Messagepar pelican » 24 09 2014 à 14:36

Bienvenue parmi nous !!! :ipb-251
le français est amusant à lire, mais très compréhensible :ok
et impression 3D est le bon mot ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Bonjour 2

Messagepar YVES » 24 09 2014 à 15:45

Bonjour Simon,
Bienvenue sur PME.
A propos des chemins de fer de Camargue, de bonnes photos existent publiées par le BVA. Elles sont faciles à retrouver sur le site Delcampe. D'autres ont été faites par les anciens membres de la FACS.
C'est un bon sujet. Il existe juste un début de discussion sur PME, ce serait intéressant de le relancer :
viewtopic.php?f=2&t=8531&hilit=camargue
YVES :D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bonjour 2

Messagepar rue_d_etropal » 25 09 2014 à 00:57

J'ai vu toutes les photos de la CF de Camargue sur PME, mais la photogragh ci-dessus ne ressemble pas à la Camargue, le train est similaire, et les wagons ressemblent mais la campagne est différente.
J'ai été envoyé plus d'informations et des dessins qui ont été publiés par la Société: «Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires» (FACS) dans la revue "Chemins de fer Secondaires» n ° 143 en 1977, j'ai maintenant les plans de l'électrique locomotives et l'automotrice électrique Schneider-Siemens-Carde, ainsi que quelques-unes des voitures et wagons.
Je suis à la recherche pour les dessins des wagons qui transportaient le sel, et les voitures de tourisme Decauville en aluminium, ce qui pourrait avoir été construit sur ​​l'ancien châssis de la voiture Decauville.


Simon
Avatar de l’utilisateur
rue_d_etropal
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 09 2014 à 18:55

Re: Bonjour 2

Messagepar Beyer-Garrat » 25 09 2014 à 06:51

Tu as raison Simon la légende d'origine est fausse ( paysage caténaire) je l'ai supprimé et remplacé par une vue d'un des wagons tombereaux de ce réseau mais j'ignore
si ils étaient utilisés par les Salins du Giraud.

http://www.camargue-insolite.com/article-39-45-les-chemins-de-fer-de-la-camargue-57125396.html
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Bonjour 2

Messagepar domi » 26 09 2014 à 19:05

Hello Simon, bienvenue au sujet de sa gracieuse Majesté. #B6

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Bonjour 2

Messagepar rail1435 » 10 10 2014 à 08:00

Welcome Simon.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités