Je me présente JJB

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Je me présente JJB

Messagepar JJB » 04 09 2014 à 00:16

Bonsoir à tous.
Depuis le temps ......, je me décide enfin à m'inscrire à PME!
Je visite ce site depuis longtemps, notamment lorsque mon amis Tirphon avait relaté notre voyage Etazunien fin 2010.
Il y avait eu aussi notre grand réseau communautaire en On30 à Rail Expo, j’ai certainement aussi rencontré certain d’entre vous à une convention sur les chemins de fer US en 2011 à Noyant d’Allier chez notre amis Jean Pierre avec notre module en On30 (http://www.expotrains.fr/blog/2011/11/1 ... mining-co/).
Plus récemment, je me suis aperçus, que notre « Grand concepteur » s’y exprimait beaucoup sur ses projets et développements, La Pinguely Houa !!! une petite merveille, et la notice ...... E2
- Mes passions: les belles mécaniques à combustion "interne ou externes" ferroviaires ou autres, l’aéronautique et surtout les hélicoptères, la musique sous toutes ses formes, mais avec une préférence pour le Blues et le Jazz .
- Mes échelles ferroviaires: HOm (Bouçoi le Rieu _ https://www.youtube.com/watch?v=RY6hgCfJbXM), HOe, On30, IIm, du moment que c'est beau!
- Ma passion concevoir, construire, et surtout souder du laiton ou des composants électronique, je me débrouille pas mal en électronique et en DCC, entre autre..
- Mes lacunes (nombreuses), mais surtout la peinture, il va vraiment falloir que je me mette à peindre la dizaine de modèles déjà montés ....
Au fait, pour certains membres du nord de la France, j’ai un penchant pour la bonne bière, Belge de préférence ........ :rod_siflet
Mais un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà.
Amitié à tous.
Jean-Jacques BACHOUX
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1927
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Je me présente JJB

Messagepar pelican » 04 09 2014 à 07:43

salut Jean-Jacques !! :F5
merci pour la présentation, et bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Je me présente JJB

Messagepar domi » 04 09 2014 à 08:57

Chemin de fer, aviation, jazz et blues... E2 Je sens qu'on aura plein de trucs à se raconter. #B6 Ouelle comme!

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Je me présente JJB

Messagepar Zébu » 04 09 2014 à 09:03

Bienvenue !
Et merci de tenir compagnie à Domi pour les autobus volants ! :rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Je me présente JJB

Messagepar malletslm » 04 09 2014 à 21:10

Bonjour et bienvenue, c'est avec beaucoup de plaisir que je vois évoquer ici le réseau "Bouçoi Le Rieu"... :rod_coeur

.. sur lequel j'espère que cette inscription sur le forum sera l'occasion de revenir ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Je me présente JJB

Messagepar YVES » 04 09 2014 à 21:30

Bienvenu. Nous avons sans doute déjà bavardé ensemble lorsque je suis passé photographier le réseau.
YVES :D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Je me présente JJB

Messagepar Tyrphon » 04 09 2014 à 21:39

Salut Jean-Jacques, et bienvenue à PME! :F5
Te connaissant, je sais que ta Pinguely TdA sera magnifique... mais je sais aussi que tu as des placards presque aussi remplis que ceux de Beyer-Garrat, ce qui n'est pas peu dire. :H1
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Je me présente JJB

Messagepar rail1435 » 05 09 2014 à 07:55

Bienvenue JJB.

Depuis quelques années, dans mon laboratoire, il y a des hélicoptères non habités dont les étudiants affinent la conception et l'automatisation. Nous avons été rattrapés dans le développement par des produits "grand public", mais la validité pédagogique reste pertinente.

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Je me présente JJB

Messagepar Galloping Goose » 05 09 2014 à 08:36

Tiens, tiens....une connaissance..... #B5
Content de te voir par là, Jean-Jacques....si toi tu repart sur du HOm, moi je repart sur du HOn3, mais nous aurons bien l'occasion de nous recroiser à l'occasion d'une expo future....
Bienvenue, en tout cas, sur ce forum #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Je me présente JJB

Messagepar Beyer-Garrat » 05 09 2014 à 08:58

Binvenue sur PME. Nous nous sommes croisés a plusieurs reprises en expo #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Je me présente JJB

Messagepar Tyrphon » 06 09 2014 à 10:56

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Jean-Jacques, le voici, venant de découvrir un "spike" sur la plateforme d'une ancienne ligne du Colorado.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Je me présente JJB

Messagepar Storm » 06 09 2014 à 11:56

J'avais un doute mais je me disais bien… :E1 Salut Jean-Jacques :F5 Ça nous fait effectivement une pointure en montage de plus #B6 Enfin, quand il ne monte pas ses châssis de loc à l'envers :rod_siflet :rod_mdr2 Tu t'en es sorti finalement avec cette Garrat (si ma mémoire est bonne :F9 ) en O :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Je me présente JJB

Messagepar JJB » 07 09 2014 à 00:44

Salut Storm
Elle à beaucoup avancée, mais pas sur des rails pour l'instant ......... :rod_siflet Je rame encore un peu sur les châssis moteurs, d'autant plus que cette histoire de devoir commencer le montage par les roues, sans possibilité de retour en arrière était insupportable pour mon esprit de mécanicien :C1 Des avancées, des retours en arrière, le problème du montage des roues est réglé. Au moment d'attaquer le montage de l'embiellage, je me suis aperçu d'un défaut d'alignement des axes de piston :oups2: , dessoudage des cylindres et fabrication d'un outils permettant de visualiser la projection du dit axe, ressoudage, on en est là. Depuis j'ai refait le papier peint d'une chambre, j'ai peint (tiens ???) et monté un chalet de 20m² en bois chez ma fille, et j'ai bien avancé mon nouveau module en HOm ........ normalement visible à RailExpo, si tout va bien!
Si tu passe à Gennevilliers je l'amènerait. Il va falloir que je me dépêche de la finir si je veux attaquer la Pinguely ..... :rod_siflet

Amitiés
JJB
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1927
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités