Nouveau membre

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Re: Nouveau membre

Messagepar rail1435 » 03 09 2014 à 21:19

Bienvenue domi.
Il y a 20 ans, mon "p'tit dernier", qui a depuis lors perdu son titre, me posait plein de questions sur les avions qui atterrissaient et décollaient à portée d'oreilles de notre nouvelle maison. Ma première passion avait été l'aviation civile, mais j'ai dû passer par un sérieux recyclage, les DC8, Coronado et autres Caravelles étant devenus rarissimes, afin de répondre à ses multiples "et celui-ci, c'est un quoi?". La prochaine fois que tu décollera de Cointrin (GVA dans ton jargon) un jour de bise, balance les plans au-dessus de Genthod pour me saluer. :rod_mdr2
Sinon, ma maison a été choisie avec "vue sur la voie".
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Nouveau membre

Messagepar domi » 03 09 2014 à 21:50

Salut l'ami. :^)

En fait il se trouve que malheureusement mon employeur préféré n'a pas l'opportunité de me faire faire des vols chez nos cousins helvètes. J'ai juste été une seule fois à Bâle-Mulhouse en 14 ans de boîte, j'y suis resté 48 heures entre deux vols (et le musée ferroviaire de Mulhouse était alors fermé pour travaux :C1 ).

Mais foin de Zürich, Genève, Berne, Sion ou Brig.... :?

Et le DC8, j'ai eu l'opportunité d'en inscrire ~1800 heures dans mon carnet de vol, je suis conscient de la chance que j'ai eu car il en reste maintenant au plus une quinzaine qui soient encore en état de vol dans le monde...

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Nouveau membre

Messagepar JJB » 04 09 2014 à 12:57

Bonjour Domi
Merci de ta réponse, j'ai eu la chance de pouvoir faire le D/S ainsi que le C&T, entre autres, lors de notre voyage aux US avec Tirphon et quelque autres copains, un voyage inoubliable!
En Septembre 2013 nous avons aussi passé une dizaine de jours au Pays de Galles, les G16, la K1, l'atelier du Festiniog, 11 réseaux visités!, le paradis des voies étroites. :ipb-251
Il y à un certain nbr de photos ou vidéos que je pourrait diffuser ?????
A visiter impérativement si l'humidité ne te dérange pas, l'herbe est tjrs verte et les moutons se portent bien, sécheresse dans ce pays cela doit être une insulte!
Amitiés, et bons vols.
JJB
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1914
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Nouveau membre

Messagepar domi » 04 09 2014 à 17:54

En effet JJB, le pays de Galles est un de mes objectifs à court/moyen terme. ;) Bien que normalement pas fana du tout du ferroviaire de sa Gracieuse Majesté (trop "tin plate" à mon goût, notamment nombre de locos vapeur), je dois avouer que les réseaux gallois à voie étroite m'attirent énormément. Les photos que j'ai vues de ce pays me semblent magnifiques, ces réseaux à voie étroite sont extraordinairement développés (j'ai compris que le Ffestiniog et le Welsh Highlands sont désormais reliés), et il y a les Garratt. ;) Rien que cela sera pour moi une motivation suffisante. #B5

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Nouveau membre

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 09 2014 à 10:14

YVES a écrit:Tiens, encore un gars qui aime les trains ET les avions.
Il va falloir faire une étude sociologique !

Storm a écrit:Si t'as besoin d'un contre-exemple… :E1 :rod_siflet


On est deux... :E1

Avec un troisième, on peux fonder une association des plus lourds que l'air... C7


Pierre. 8-)

________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4379
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Nouveau membre

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 09 2014 à 10:21

domi a écrit:Bonjour!


Bonjour et bienvenue !!! #B6

Au passage, si tu voyais le copain Morvan, ramène-le nous : il se fait rare ces temps-ci... :?


Pierre. ;)

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4379
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Nouveau membre

Messagepar domi » 05 09 2014 à 17:40

Merci. #B6

L'ami Morvan je vais l'appeler un de ces jours en effet, je compte faire une bouffe ce mois-ci avec lui. ;)


L'homme du pire caddy a écrit:
Avec un troisième, on peux fonder une association des plus lourds que l'air... C7




Rapport à la courbe de réussite sociale? :boss:

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Nouveau membre

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 09 2014 à 14:25

domi a écrit:Rapport à la courbe de réussite sociale? :boss:


J'ai le profil...de la courbe, :E1

pas de la réussite sociale !!! #B8


Pierre. #B1

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4379
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités