nouveau membre

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

nouveau membre

Messagepar Petits trains » 10 07 2014 à 20:02

Bonjour a tous

Lorsque j etais en activite j avais peu de temps pour me consacrer au modelisme ; je m interressais et pratiquais un peu les maquettes d avions et de bateaux en plastique ... cela demande peu de temps
Depuis que je suis retraite ayant tout mon temps je m interresse aux trains miniatures
J ai commence a l aide de revues et le web a etudier les differentes echelles et quelques pays courants FR AL AU CH GB US
Je suis reste un bon moment sur le HO ; mais cela demande trop de place a moins de faire un diorama qui peut etre tres beau aussi
Alors je me suis dirige vers le N ; on peut faire un petit reseau entier avec peu de place
Mais depuis quelques semaines j ai decouvert la voie libre HOe ... ca m a fait tilt
Il y a beaucoup plus de creatiivite dans les voies etroites que dans les autres echelles a mon avis
Et puis la l encombrement est vraiment minimum
J ai lu un mag de voie libre et j ai eu un coup de foudre pour les minitrains en HOe de BCH
Ces merveilleux petits tracteurs et locos vapeur 020 ainsi que les petits wagonnets industriels et voitures passagers 2 essieux
Je suis regulierement Cles pour T M qui me donne les renseignements techniques pour demarrer un petit reseau
Je suis egalement Voie libre qui est une mine d idees
J ai le projet de faire un petit reseau industriel ...fabrique de tuiles desservie par un bateau fluvial
A moins que sur Voie libre je trouve un petit projet encore plus ludique ??

sympathiquement

armand ... minitrains #B6
Petits trains
Stagiaire sympathique

Re: nouveau membre

Messagepar Zébu » 10 07 2014 à 22:46

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !