Présentation

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Présentation

Messagepar l'aventurier » 07 07 2014 à 21:41

Bonjour à Tous.
J'ai 55 ans.Mon prénom est Jean-Marc.J'ai choisi comme pseudo "l'aventurier" car cela transpire bien mon côté "voyageur de l'esprit".En fait,j'aime bien me plonger dans l'imaginaire.
Je suis quasi débutant dans le modélisme.J'ai tout au plus déjà monté jadis un kit d'une maison en plâtre de chez un artisan et commencer un réseau tour de pièce en HO. Mon projet était de créer un circuit "touristique" ferroviaire dans des décors évoquant des films de cinéma. Ainsi,j'avais prévu de faire passer le train sur un pont qui aurait été "la réplique" de l'ouvrage d'art en bois du film (Le pont de la rivière Kwaî). Sur un autre module,j'avais pensé faire circuler le train le long d'un gros bloc rocheux sur lequel devait se trouver les deux canons du film (Les canons de Navarone),et en contrebas de cette "scène" un morceau de mer d'ou devait sortir et rentrer la tête d'un requin pour évoquer le film (Les dents de la mer). Sur un autre module,j'avais en tête de faire une façade d'une maison avec une fenêtre méga-surdimensionnée à travers laquelle les touristes dans le train devaient voir une scène culte de (L'exorciste): Celle ou Linda BLAIR tourne sa tête sur 360 degrés...ETC...
Mon projet est tombé à l'eau pour diverses raisons:
1) Ayant très peu de place chez moi,j'ai pensé sans trop réfléchir qu'un tour de pièce était une bonne solution,mais dans mon cas,c'était une bêtise.
2)Le choix d'un train en HO avec une loco.141r n'était guère judicieux car mon train "touristique" se devait de rouler à très,très faible allure et une petite loco en HOe eut été plus "conforme".