par mantakiller » 16 06 2014 à 11:17
Bonjour a tous, donc je me prénomme Jérôme, 30 ans et passionnés de tout ce qui est ancien (fabriqué en matériaux ferreux...), je collectionne notamment des voitures de type youngtimers et un peu plus vieux.
J'ai souhaité m'inscrire sur ce forum car je suis passionné de train depuis tout petit (merci au grand père de m'avoir donné le virus) et ayant fait un tour "global" sur l'automobile ancienne (cela fait plus de 10ans que je suis dedans), j'ai décidé de retourner dans la locomotive ancienne.
Aimant restaurer les engins en tout genre, j'ai donc réussis a trouver une jeune association qui est en train de restaurer une fameuse Pacific Chapelon... Il s'agit de la 231 E 41 ce trouvant à Saint Pierre Des Corps. S'en est suivi de l'assemblée générale de cette dernière ou j'ai fais la connaissance de BENOUIT (pseudo sur certains forum) qui était membre de l'association de l'AECFM. Après avoir fait sa pub pour cette dernière, et m'être renseigné sur d'autres association, je suis allé hier avec mes deux jeunes enfants faire un tour là-bas, et suite a la petite balade en train a vapeur, j'ai décidé de faire partie de cette association. Cette dernière va certainement me permettre de découvrir d'autres facettes des association cheminote, tout en participant de façon active a la vie de l'association en mettant la main dans le charbon ou dans d'autres produits licites...