Présentation de luthobe

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Présentation de luthobe

Messagepar luthobe » 06 01 2014 à 21:00

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Ma présentation sera assez courte mais je l'espère la plus précise possible.

Je suis un jeune passionné de chemin de fer. J'ai découvert votre forum en faisant mon travail de communication internet pour une association de chemin de fer en voie de 60.

Cette association est la CCFSV (Compagnie du Chemin de Fer de Semur-en-Vallon). Nous proposons aux visiteurs l'été de "prendre le train" (plusieurs trains en circulation certains jours) et de visiter notre étonnant muséotrain. Pourquoi étonnant? Tout simplement car c'est un bâtiment de 700m² dans lequel d'anciennes voitures de chemin de fer en voie normale sont entreposés. Le parcours de la visite est assez original car les visiteurs entrent dans ces voitures pour écouter leur histoire racontée par le conducteur-guide.

Voila voila! J'ai plus parlé de l'association que de moi mais j'ai vraiment à cœur de remplir mon rôle de bénévole. Aussi quand j'ai vu des sujets sur notre association sur le forum ou certains membres se posaient des questions je me suis dis qu'en m'inscrivant je pourrais devenir une sorte d'interlocuteur. De plus une association se développe et certains membres seraient peut-être heureux d'avoir des nouvelles du "Petit train de Semur" ;) .

Sur ce je vous remercie de nouveau pour votre accueil en espérant que ma présence se justifie auprès de vous tous en particulier les passionnés de trains type Decauville.

Bonne soirée!

Luthobe
Avatar de l’utilisateur
luthobe
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 01 2014 à 15:59

Re: Présentation de luthobe

Messagepar Zébu » 06 01 2014 à 21:39

Merci pour la présentation.
Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Présentation de luthobe

Messagepar pelican » 07 01 2014 à 00:14

Bienvenue, et merci pour la présentation !!! :ipb-251
il y a un site pour la voie de 60 ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation de luthobe

Messagepar YVES » 09 01 2014 à 12:58

Bienvenue,
Semur-en-Vallon ? je crois que nous en avions déjà parlé. n'avez-vous pas en exposition une motrice de la crémaillère de Laon ?
En tout cas, quelques photos pour présenter le réseau et son parcour seront les bienvenues.
Salutations ferroviphiles.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Présentation de luthobe

Messagepar locotram » 09 01 2014 à 13:03

Oui oui on en avait parlé ici: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5251&p=278363&hilit=semur+en#p180474

C'est chouette d'avoir un membre de ce joli réseau/musée pour alimenter le fil et nous donner l'actualité ! Et on pourra peut être avoir des nouvelles de la (des?) motrices de Laon ! :ipb-251

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Présentation de luthobe

Messagepar rail1435 » 14 01 2014 à 08:47

Sois le bienvenu parmi nous, et merci d'avoir rappelé l'existence d'un sympathique réseau. Il y a même une locomotive électrique :ipb-251
Des nouvelles de crémaillère? Je suis aussi preneur!
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Présentation de luthobe

Messagepar declic » 14 01 2014 à 09:38

Bienvenue sur le forum "collègue" (je suis membre du CCFSV mais la distance m’empêche hélas d'y aller aussi souvent que j'aimerai....)
Ah le Chemin de Fer de Semur en Vallon.....
Que de bons souvenirs !....
La "cabane de jardin" avait eu le plaisir d'y faire un petit tour.
Et j'espère bien y retourner prochainement avec l'autorail

1009 semur en vallon 017.jpg
1009 semur en vallon 017.jpg (114 Kio) Vu 2963 fois
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Présentation de luthobe

Messagepar luthobe » 16 01 2014 à 15:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre accueil!!

La(es) motrices de Laon vont bien! Je vous remercie de prendre de leur nouvelles. Je vous joint deux photos pour vous les montrer. L'une risque de vous choquer mais malheureusement c'est la seule solution que nous avions (mis à part la déchetterie... #B8 )



La voila qui prend son envol vers sa nouvelle destination!



Et la voila! Certes transformée mais toujours présente. Aujourd'hui, bien que le chantier ne soit pas terminé, elle servira entre les étagères de lieu de stockage.



Mais ne vous en faites pas!!! La seconde va très bien. Elle est arrivée depuis le 27/12/2012 dans notre nouveau Muséotrain! Elle y est à l'abri et desormais les travaux electriques sont terminés! La voici! quasi neuve!

Prises 2 029.jpg
Prises 2 029.jpg (122.55 Kio) Vu 2937 fois


Prises 2 030.JPG
Prises 2 030.JPG (139.03 Kio) Vu 2937 fois


N'hésitez pas si vous avez d'autres demandes!!! J'essayerais de répondre au plus vite à vos demandes...

Message pour declic : J'ai discuté avec M. POTTIER de votre autorail en bois après avoir vu les photos sur ce forum!

Nous sommes prêt a vous accueillir de nouveau avec l'autorail!! Le site à subi de nombreux changements par rapport à votre photo.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau!

Bonne journée à tous!

P.S. : Pour plus d'information et pour suivre notre actualité n’hésitez pas a rejoindre notre page Facebook (Train touristique de Semur en Vallon) en complément de ce forum!
B. MENAND
Compagnie du Chemin de Fer de Semur en Vallon
La gare 72390 SEMUR EN VALLON
Avatar de l’utilisateur
luthobe
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 01 2014 à 15:59

Re: Présentation de luthobe

Messagepar locotram » 16 01 2014 à 15:27

Merci pour les (bonnes !!!) nouvelles !!!

Et n'hésitez pas à vous servir du fil déjà existant, il aura plus de visibilité que celui-ci ;) (pour mémoire: ici)

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Présentation de luthobe

Messagepar declic » 16 01 2014 à 16:44

luthobe a écrit:Message pour declic : J'ai discuté avec M. POTTIER de votre autorail en bois après avoir vu les photos sur ce forum!
Nous sommes prêt a vous accueillir de nouveau avec l'autorail!! Le site à subi de nombreux changements par rapport à votre photo.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau!


Merci pour l'invitation :maitre:
Je suis passé cet été et j'ai découvert le nouveau Muséotrain #B6
Vraiment intéressant E2 E2 E2
Mais je n'avais pas l'autorail H4
Je reviendrai avec plaisir :B3
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Présentation de luthobe

Messagepar 130HSP » 16 01 2014 à 17:56

Bienvenue ,ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur de ce réseau plein de charme , n'hésite pas à donner des nouvelles sur le fil dédié , pas sur celui de ta présentation bien sur .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Présentation de luthobe

Messagepar YVES » 18 01 2014 à 21:42

Tiens donc, une motrice de Laon, ça vole moins haut qu'une Manage...

Image

A voir ou revoir, a propos du tram de Laon : http://www.flickr.com/photos/jhm0284/se ... 673733681/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Présentation de luthobe

Messagepar luthobe » 19 01 2014 à 16:16

Bonjour YVES,

Etonnant, c'est cette motrice qui se trouve aujourd'hui dans notre muséotrain!!! D9

Elle n'a presque pas changée!!! :boss:

Bon dimanche!
B. MENAND
Compagnie du Chemin de Fer de Semur en Vallon
La gare 72390 SEMUR EN VALLON
Avatar de l’utilisateur
luthobe
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 01 2014 à 15:59


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités