New Member

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

New Member

Messagepar john a craig » 20 12 2013 à 01:06

Hello All,

I am a new member to the Group. By way of introduction, I am a Texan, 72 years old, a retired Physician/Medical Illustrator. I have been a railway enthusiast, since early childhood, with interests in both railway history and modelling. Early on, such interests centered on the two Standard Gauge railways which I was fortunate to ride in my youth, the Texas and New Orleans ( T&NO ) and the Missouri, Kansas and Texas ( MKT ), later, I developed interests in the "Pre-Grouping" Standard Gauge railways in the U.K., particularly the Midland and LSWR, which I modelled in 7mm. Scale for several years. I must confess that my primary interests in Narrow Gauge have centered more on "Three Foot Gauge", rather than "Metre Gauge", and over the years I have collected information and modelled Mexican and Central American Narrow Gauge, before finally being smitten by Irish Three Foot Gauge Railways, which have occupied most of my efforts for the past decade or more. I am currently "working" on both a 7mm. and 10mm. Scale example of an Isle of Man 2-4-0T ( "working" being a "relative" term, as some of my projects seem to "progress" in a "Geologic" timeframe! ). My interests in Metre Gauge center almost entirely on the CFD Vivarais ( Reseau du Vivarais ), as I have long wished to build examples of Vivarais locomotives and rolling stock, a desire kindled in childhood, when I received a Christmas copy of "Railways of the World", which prominently featured a Vivarais SLM Mallet and a string of Lorraine-Dietrich Coaches. I hope to build 10mm. Scale examples of Vivarais locomotives and rolling stock, and I am very keen to collect the information, photographs and drawings requisite to such a project. I am most interested in the time period from 1900 through WWII, and need information on the varieties and changes in configurations, liveries, lettering, etc. which occurred during that timeframe.Aside from the Internet, my two resources on the Vivarais are the two English titles written by John Organ. I have experienced difficulty locating French titles or retail sources for such items -- this is likely due to the fact that I can neither read nor write French ( there are some who maintain that we Texans likewise do not read or write English particularly well, either! ) Any suggestions or recommendations for such publications or sources will be most appreciated.

I should like, very much, to converse withGroup members who share similar interests in the Vivarais, and in model construction. Likewise, should any members share any interests in Irish, Mexican, or Central American Narrow Gauge, I will be most happy to share such information, as I have been fortunate, over the decades, to accumulate a decent reference collection on those topics.

I appreciate admission to the Group, and look forward to interacting with the Members.

Best regards,
John A. Craig
Austin, Texas
john a craig
Stagiaire sympathique
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 12 2013 à 17:59

Re: New Member

Messagepar malletslm » 20 12 2013 à 08:29

Bonjour et bienvenue, john a craig !

Je prends la liberté de vous répondre en français, en espérant que vous pourrez traduire ma réponse à l'aide d'un traducteur "en ligne" ... ;)

Pour l'histoire du réseau CFD du Vivarais, il y a actuellement un très bon livre #A4 qui pourrait beaucoup vous intéresser (même s'il est écrit en français) à cause de ses nombreuses et intéressantes photos :idea: . Il s'agit de "Le réseau du Vivarais au temps des CFD", aux éditions de La Régordane :

La Régordane.jpg
La Régordane.jpg (57.74 Kio) Vu 1695 fois


L'ouvrage peut être commandé directement chez l'éditeur :
http://regordane-prod.com/?controller=product&path=22_30&product_id=57
ATTENTION : l'éditeur met bientôt fin à son activité :cry: , ensuite le livre ne sera probablement plus disponible : il ne faut pas trop tarder à l'acheter s'il vous intéresse...


Il y a aussi chez le même éditeur un second livre par les mêmes auteurs, mais pour la période suivante (exploitation touristique) qui vous intéresse moins (1968-2011) :
http://regordane-prod.com/?controller=product&path=22_30&product_id=80


Vos projets en 0m (= 7mm scale) et Im (=10mm scale) sont très intéressants, et la question des couleurs de ce réseau CFD avant la seconde guerre mondiale a parfois été abordée sur le forum... ) : à bientôt sans doute pour en reparler plus en détail ! :^)

Quant aux voies étroites américaies à l'écartement de 3 pieds, grâce à l'arrivée récente des beaux modèles réduits "ready to run" de chez Blackstone en H0n3 on trouve quelques modélistes français qui s'y intéressent... y compris sur ce forum ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: New Member

Messagepar pelican » 20 12 2013 à 09:25

Bonjour à tous ,

Je suis un nouveau membre au groupe . En guise d'introduction , je suis un Texan , 72 ans , retraité médecin / Illustrateur médical . J'ai été un passionné de chemin de fer , depuis l'enfance , avec des intérêts à la fois dans l'histoire des chemins de fer et de la modélisation . Dès le début, ces intérêts ont porté sur les deux chemins de fer à voie normale qui j'ai eu la chance de monter dans ma jeunesse , le Texas et la Nouvelle-Orléans ( T & NO) et le Missouri , le Kansas et le Texas ( MKT ) , plus tard, j'ai développé des intérêts dans la "Pre - Groupement " des chemins de fer à voie normale au Royaume-Uni , en particulier le Midland et LSWR , que j'ai modélisé en 7mm . L'échelle de plusieurs années . Je dois avouer que mes intérêts primaires de Narrow Gauge ont porté plus sur " Jauge de trois pieds " , plutôt que " Mètre jauge " , et au cours des années, j'ai recueilli des informations et modélisées du Mexique et d'Amérique centrale Narrow Gauge , avant d'être finalement frappé par Irish trois chemins de fer de jauge de pied , qui ont occupé la plupart de mes efforts de la dernière décennie ou plus . Je suis actuellement " travaille " à la fois sur un 7mm . et 10mm . Échelle exemple de l'île de Man 2-4 - 0T ( "travail" étant un terme «relatif» , comme certains de mes projets semblent " progrès " dans un délai " géologique " ! ) . Mes intérêts dans le centre de la jauge mètre presque entièrement sur ​​le CFD Vivarais (Réseau du Vivarais ) , comme je l'ai longtemps voulu construire des exemples de locomotives du Vivarais et du matériel roulant , un désir allumé dans l'enfance , quand j'ai reçu une copie de Noël de " Chemins de fer de la monde » , qui bien en vue un Vivarais SLM Mallet et une chaîne de Lorraine - Dietrich entraîneurs . J'espère construire 10mm . L'échelle des exemples de locomotives du Vivarais et du matériel roulant , et je suis très désireux de recueillir les informations, des photographies et des dessins nécessaires à un tel projet . Je suis plus intéressé par la période de 1900 à la Seconde Guerre mondiale , et ont besoin d' informations sur les variétés et les changements dans les configurations , livrées, lettrage , etc qui ont eu lieu au cours de cette timeframe.Aside à partir d'Internet , mes deux ressources sur le Vivarais sont les deux titres en anglais écrits par John Organ . J'ai connu des difficultés à trouver des titres français ou de sources de détail de ces articles - c'est probablement dû au fait que je ne peux ni lire ni écrire le français ( il y en a qui soutiennent que nous Texans ne même pas lire ni écrire l'anglais particulièrement bien , soit !) Toutes les suggestions ou recommandations pour des publications ou des sources qui seront les plus appréciés.

Je voudrais , beaucoup, à converser membres withGroup qui partagent des intérêts similaires dans le Vivarais , et dans la construction du modèle. De même , si des membres partagent des intérêts dans irlandaise , mexicaine, ou Narrow Gauge Amérique centrale , je serai très heureux de partager ces informations , que j'ai eu la chance , au fil des décennies , d'accumuler une collection de référence décent sur ​​ces sujets .

J'apprécie l'admission au groupe , et j'ai hâte d'interagir avec les membres .

Cordialement,
John A. Craig
Austin , Texas


je me suis permis de traduire : c'est un forum francophone, et on a du mal à suivre en Anglais ! ;)
en utilisant juste le traducteur Google, on arrive à un résultat compréhensible ! E2
mais pas de soucis, Bienvenue John !! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: New Member

Messagepar Zébu » 20 12 2013 à 14:15

Welcome John !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: New Member

Messagepar rail1435 » 21 12 2013 à 23:27

Welcome John from Texas. I am also illustrator, but on railway subjects. I change my project from physician to engineer at the time to go to university.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: New Member

Messagepar Victor le chat » 22 12 2013 à 01:59

Welcome John ! Nice to meet you ! #B6 #B6 :maitre: :maitre:
I think you are the first American (not from the american continent) on this forum ! :F5 :ipb-251

Au machin a plume que je vais croquer C7 , easy Google traduction ! :E1 C7 #B1
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: New Member

Messagepar YVES » 23 12 2013 à 21:19

Welcome John.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: New Member

Messagepar john a craig » 27 12 2013 à 19:48

Many thanks to all members who have responded to my "introduction" post. I wish to post an enquiry regarding the liveries of CFD Vivarais rolling stock during the period from 1900 until WWII, and also an enquiry regarding diagrams and construction details of the bogies ( trucks ) used with the CFD Vivarais La Buire and De Dietrich coaches, and, likewise the Lorraine Dietrich coaches.

As a new member, I do not know the "correct" protocol for posting such enquiries. Should they be addressed to this forum, or one of the other forums or salons on this list? Please advise. Thank you for your help.

Best wishes for a happy, healthy and prosperous 2014.

John A. Craig
john a craig
Stagiaire sympathique
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 12 2013 à 17:59


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités